Apercu change la taille des photo apres rotation

Mac*Gyver

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2008
1 556
56
Salut,

Je viens de m'apercevoir d'un truc qui me turlupine e j'aimerais connaitre votre avis:

Apres importer mes photos sur mon mac (transfer d'images), je les visualise generalement avec Apercu pour remettre droites (un petit coup de rotation a 2 doigts) celles en format portrait (mon apn ne le fait pas automatiquement comme les nouveaux).

Je viens de me rendre compte qu'un photo JPG qui fait 2.5Mo d'origine en fait maintenant 1.4Mo une fois remise droite.


Comment ca se fait?
Est-ce que Apercu, en plus de la rotation, me degraderait pas la resolution de mes images?
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
toujours personne ?

quelqu'un saurait si il y a des reglages d'apercu qui reduisent la taille de l'image sans prevenir dés que l'on y fait une modif suivi d'une sauvegarde?
 
Ecoute, j'ai voulu vérifier ce que tu dis... et pour moi, l'image a grossi après pivotement !
Quand je l'enregistre après modif, je pousse toujours la réglette da qualité au maximum... et je peux lire son poids !
La question pourrait être: Comment fais-tu ta sauvegarde ?
 
bah dison que j'ai pas de reglette qui apparait.
J'ouvre mes tofs avec apercu, pivote celles qui le necessite, ferme Apercu qui a ce momen la me demande si il doit enregistrer les changement et je lui dit oui.

PS: je le fait pour le JPG uniquement et pas pour le fichier RAW (PEF de mon pentax) car dans ce cas il me cree un image tiff enorme (3 fois plus que le raw d'origine).

Il y aurait un reglage interne de la qualite par defaut de ces enregistrement?
 
Pour enregistrer l'image, essaye en tapant Maj+ cmd+ S, tu devrais trouver le réglage .
Il y a une différence entre "enregistrer" et "enregistrer sous".
Quand tu fermes, tu ne fais qu'enregistrer.

---------- Nouveau message ajouté à 19h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h02 ----------

Le plus simple est d'utiliser i Photo pour faire le pivotement en série !