Aperçu depuis la MAJ Mavericks

aristote2

Membre confirmé
7 Juillet 2011
11
0
J'ai un gros problème avec Aperçu depuis que je suis passé sous Mavericks.
En effet, le scroll ne fonctionne pas tout le temps, voire se bloque. Cela se passe lorsque je fais défiler avec 2 doigts.
Si je clique dans la zone grise, le scroll refonctionne, puis se bloque à nouveau.
Bref, c'est devenu pénible de lire un long document.

Des solutions ?
 
J'ai un gros problème avec Aperçu depuis que je suis passé sous Mavericks.
En effet, le scroll ne fonctionne pas tout le temps, voire se bloque. Cela se passe lorsque je fais défiler avec 2 doigts.
Si je clique dans la zone grise, le scroll refonctionne, puis se bloque à nouveau.
Bref, c'est devenu pénible de lire un long document.

Des solutions ?

Es-tu sûr qu'Aperçu soit en cause ? Je viens de tester chez moi (souris à un doigt et trackpad à 2 doigts) sur plusieurs BD (de très longues ou de très lourdes en Mo) sans aucun problème.
 
J'ai un gros problème avec Aperçu depuis que je suis passé sous Mavericks.
En effet, le scroll ne fonctionne pas tout le temps, voire se bloque. Cela se passe lorsque je fais défiler avec 2 doigts.
Si je clique dans la zone grise, le scroll refonctionne, puis se bloque à nouveau.
Bref, c'est devenu pénible de lire un long document.

Des solutions ?

On ne sait pas si tu as fait une MAJ par dessus un ancien OS X ou une clean install ?

Ensuite, ayant fait ces 2 possibilités avec mes 2 Mac's, je n'ai aucun problème de scrolling avec Aperçu.
 
Merci de votre retour.
Non pas de clean install.
je vais m'y atteler dans la semaine.
Je verrai bien.
Mais le problème évoqué est vraiment ch...
 
Salut Aristote2,

J'ai eu le même problème que toi avec la mise à jour Mavericks et j'ai trouvé la solution.

Il faut que tu aille dans Préférences système > Général > Afficher les barres de défilement > Toujours.

Le problème est réglé pour moi. j'espère que ça va t'aider si tu n'as pas trouvé de solution. :)
 
J'ai le même problème qu'Aristote2 (sans clean insall non plus), mais le truc de Pierre_LR n'a pas marché chez moi, même en fixant les barres de défilement, le défilement à 2 doigts se bloque de temps en temps.
 
Voilà bientôt un an que je regrette d’avoir installé Mavericks sur mon iMac (27’ Core i7, 32 Go Ram…). Presqu’un an qu’aperçu est inutilisable et pourtant c’était le logiciel de triage idéal pour dérusher rapidement les fichiers RAW (et Jpeg) et supprimer les images ratées dès l’entrée du flux de production …. (pour ne pas stocker même provisoirement des centaines d'images inutiles à chaque transfert de cartes mémoires)
Lorsque j’ouvre plusieurs images, il ouvre 2 fenêtres, une image seule puis une série qui bug dès le premier défilement. … (Signalé 100 fois dans les rapports de bugs)
Je dois passer par un vieux MBP sous Snow léopard pour faire ce travail avec un écran plus petit et moins précis.
Aucun forum ne semble avoir résolu ce problème (ou bien les internautes proposent de passer par un logiciel de traitement… Ce n’est pas la réponse attendue, je souhaite supprimer les mauvaises images avant qu’elles n’arrivent jusqu’à Aperçu ou Lightroom… Bref, je suis toujours dans l’attente d’un miracle… :-(
 
...Bref, je suis toujours dans l’attente d’un miracle…

Y'en a pas, on ne sait pas comment tu as fais ton installation ?

Par défaut, un PRAM... http://support.apple.com/kb/PH14222?viewlocale=fr_FR ...serait peut-être très utile au niveau entretien ?

Et par curiosité tu pourrais faire une ré-installation partielle en utilisant la version dite Combo... http://support.apple.com/kb/DL1760?viewlocale=fr_FR ...qui ré-installera les fichiers depuis la version 10.9.0 vers 10.9.5 sans affecter tes données personnelles.