aperçu des pièces jointes dans mail

atom8

Membre confirmé
5 Mai 2006
49
3
Bonjour à tous,

voilà mon problème : au boulot, j'étais sur entourage, et je suis passé sur mail.

Pour l'envoie de pièces jointes dans entourage, je pouvais les joindre aux mails, mais sans pour autant les faire apparaître dans le corps du mail.

Dans Mail, les pièces jointes que j'envoie sont obligatoirement dans le corps du mail.

Il y a bien les options "icone" ou "mettre les PJ à la fin du texte", mais je voudrais qu'elles ne soient tout simplement pas dans le texte, mais à part, comme dans entourage.

Est-ce possible ?

merci :)
 
Bonjour à tous,

voilà mon problème : au boulot, j'étais sur entourage, et je suis passé sur mail.

Pour l'envoie de pièces jointes dans entourage, je pouvais les joindre aux mails, mais sans pour autant les faire apparaître dans le corps du mail.

Dans Mail, les pièces jointes que j'envoie sont obligatoirement dans le corps du mail.

Il y a bien les options "icone" ou "mettre les PJ à la fin du texte", mais je voudrais qu'elles ne soient tout simplement pas dans le texte, mais à part, comme dans entourage.

Est-ce possible ?

merci :)


Mail
Menu Edition
Pièces jointes
cocher les deux cases "compatible windows" et "pièces jointes en fin de message"
je ne vois pas d'autres solutions pour résoudre ton problème, je n'ai rien vu d'autre dans l'aide de mail à cet effet.
 
Si tu vois les pièces jointes apparaître dans iMail, ça ne sera pas forcément le cas sous windows. Par exemple, j'ai reçu un mail contenant des photos, sous iMail, elles étaient toutes affichées d'office, alors que sur hotmail, elles étaient en pièce jointe.

Ce n'est donc peut-être qu'un problème d'affichage, et pas un problème de structure de l'email...
 
merci pour les réponses.

Mais justement le problème est que la photo en PJ s'affiche dans le corps du mail pour la personne à qui je l'envoie. Et c'est ce que je ne veux pas.

Je n'ai rien trouvé pour cela... c'est quand même bien bête quoi...