Aperçu des séparations dans Acrobat CC introuvables

• Créateur du sujet Créateur du sujet JM66
  • Date de début Date de début

JM66

Membre actif
17 Avril 2004
491
7
58
Genève
Alors j'ai cherché à travers la doc et tout, assez longtemps, rien n'y fait je ne retrouve pas le très utile et nécessaire aperçu des séparations dans Acrobat.

Dans les version précédentes (que j'ai évidemment désinstallées), je crois me souvenir que c'était vers Options avancées > Options d'impression. Un ton direct oublié, un logo mal converti à travers 200 pages et zou.

C'était très utile pour ne pas envoyer n'importe quoi à l'imprimerie un vendredi en fin de journée.

Help.

Normalement tu devrais trouver ton bonheur sur le coté droit avec le bouton Outils > Impression. :)
c4a80de1-576e-4dbc-a9fb-733f432e4219.jpg

J'ai l'impression d'être né sans un bras: je ne vois pas le menu Impression sous Outils
(ou alors je suis vraiment très fatigué)

edith (nylon) ah ça y est !! Il était sous prépresse!!! (Mais j'ai pas impression…)
jm66-albums-captures-image22665-adobe-apercu1.png

ben si c'est au même endroit en comparant vos deux menus, ça semble s'appeler "prepresse" maintenant, non ?

Je suis sous la version X, ils ont peut-être changé le nom (comme scripts > Actions dans les nouvelles versions de Photoshop) pour la version XI. :)

Edit : toasted ! :D

CQFD G2LOQ

G l'R d'1 Q parce que c'est vrai, Prépresse est simplement à la place d'Impression....

si on avait l'air d'un Q à chaque fois qu'on pose une question, y'aurait pas de forum :D:D
Et si tu veux savoir, je suis revenu sur la version 8 tellement je trouve les plus récentes, de vrais foutoirs :rallyes:
(je sais, on peut glisser ses outils les plus utilisés là-haut mais bon...)

si on avait l'air d'un Q à chaque fois qu'on pose une question, y'aurait pas de forum :D:D
Et si tu veux savoir, je suis revenu sur la version 8 tellement je trouve les plus récentes, de vrais foutoirs :rallyes:
(je sais, on peut glisser ses outils les plus utilisés là-haut mais bon...)

Acrobat on dirait un ado: un petit génie mais infoutu de mettre de l'ordre

c'est qu'en fait, le but du jeu adobe, c'est de foutre un peu le bordel (comme changer certains raccourci claviers...) entre les versions pour vendre de la formation adobe expert :siffle:

Je suis sous la version X, ils ont peut-être changé le nom
Prépresse est simplement à la place d'Impression…

Avec d'autres beta-testeurs francophones, j'ai tanné l'équipe de développement pendant plus de cinq ans pour qu'ils remplacent "Impression" par "Prépresse".

Parce-que dans le monde bureautique (le plus gros des ventes d'Acrobat) et dans beaucoup de métiers le mot "Impression" ne sous-entend pas du tout la même chose que pour les graphistes.
La confusion était plus que fréquente et nombreux se demandaient "Pourquoi est-il si compliqué d'imprimer avec Acrobat alors qu'avec Word c'est si simple."… (sic).

:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 13h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h15 ----------

Acrobat on dirait un ado: un petit génie mais infoutu de mettre de l'ordre
Celle-là je la garde ! :up:

En fait dans l'interface d'Acrobat il faut juste retenir que tout est organisé par rubriques dont les intitulés sont (+ ou -) explicites.
Et que tout ce qui est unique ou inclassable se trouve dans la rubrique "Traitement du document".

;)

Changement pertinent effectivement (Comme dans le Scripts > Actions que j'évoquais plus haut. Le panneau Scripts n'ayant aucun rapport avec le boite de dialogue Scripts... ). :zen: