aperçu des videos dans le finder

robiki

Membre enregistré
15 Janvier 2009
1
0
Bonjour,
Je suis un nouvel inscrit et également un nouvel utilisateur de la technologie mac. J'aurais voulu savoir si il était possible de supprimer l'aperçu des vidéos du Finder car mon vieux powerpc G4 à 700 mhz et 768 mo de Sdram galère beaucoup lorsqu'il essaie de l'afficher.
J'espère ne pas avoir ouvert un sujet déjà engagé car j'ai longtemps chercher une réponse sans succès, mais je tiens à m'excuser si tel est le cas.
Merci et à bientôt.
PS: J'utilise os x 10.4.11
 
Tu veux parler de l'Aperçu quand on fait un cmd-I sur le fichier?

apercuVideo1.jpg


Si c'est ça il suffit de "fermer" cette zone de la fenêtre d'information

apercuVideo2.jpg
 
Pour ajouter une autre hypothèse à celle proposée par r e m y, s'agit-il de l'aperçu du fichier affiché quand tu navigues dans une fenêtre du Finder en mode colonne ? Si oui, cela se passe dans les options de présentation de la fenêtre (raccourcis cmd-J) où tu décoches l'option "Afficher la colonne d'aperçu".

Attention à deux choses. Premièrement, comme les fenêtres peuvent avoir des comportements, des affichages, individuels, propres à chacune (selon comment tu les fait apparaître, si tu ouvres les dossiers individuellement ou bien si tu navigues toujours depuis le même point de départ) cela peut t'obliger à décocher l'option plusieurs fois. Ces options n'étant pas valables pour toutes les fenêtres mais pour chacune d'entre elles, tu peux devoir renouveler l'opération souvent avant d'avoir réglé cet affichage pour toutes les fenêtres concernées.

Ensuite, cette option d'affichage de l'aperçu est valable pour tous les fichiers, pas que les vidéos. Donc, pour une fenêtre où tu as désactivé cette option, aucun des fichiers qui s'y trouvent ne présentera d'aperçu, que ce soit une vidéo ou pas.