Aperçu du finder ne reconnait plus wma-wmv

Perbéru

Membre confirmé
5 Novembre 2008
14
0
Anjou
Bonjour à tous :coucou:

Je réitère ma question sur ce forum, car je n'ai pas obtenu de réponse sur le forum os x.

Suite à une réinstal complète, dans le finder en présentation par colonnes (ou dans la fenêtre
'lire les infos') le petit lecteur audio n'apparait pas quand il s'agit de fichiers audio wma. Ca tourne
ça tourne et il ne se passe rien! Idem pour les vidéos wmv. Alors que ces fichiers sont très bien pris en charge et lus par Quick Time Player (via wmv Flip4Mac).
Par contre l'aperçu fonctionne très bien pour tous les autres formats, musique, photos, films,etc.
Cela fonctionnait avant alors je ne comprends pas ce qui se passe...
C'est pas très grave, mais c'est une fonction dont je me sers souvent, très pratique et très rapide.

La seul différence avec mon instal précédente est que je n'ai pas la version d'essai de Microsoft Office. Est-ce qu'il faudrait chercher de ce côté là?

Merci de me donner des pistes.

iMac Intel 10.4.11
 
J'ai trouvé 2 pistes à suivre dans le forum applications, concernant ce problème.
M'en vais essayer de ce pas...
 
Après avoir désinstallé la dernière version de flip4mac (2.2.1.11) et réinstaller la précédente (2.1.3.10), ça n'a rien donné.
Après avoir installé Perian et shockwave (Flash Player Adobe), ça ne fonctionne toujours pas...

Les deux pistes que j'avais sont épuisés!

Help