Aperçu d'une photo dans le finder

olibou

Membre confirmé
4 Juin 2004
20
0
Hello à tous,

Une question d'un débutant, j'aimerais savoir comment on fait pour avoir un aperçu, "petite vignette des photos" quand je browse un dossier dans le finder.

Pour l'instant il ne me met que l'icône jpeg pour l'aperçu quand on clique dessus.

Merci beaucoup votre aide.
Oli
 
Salut,

En tapant "aperçu image" dans l'Aide Mac j'obtiens ceci (ne pas oublier l'Aide Mac, toujours utile ;)) :
Visualisation d'aperçus d'images dans le Finder
Lorsque vous enregistrez un fichier d'image, dans certains cas l'icône du fichier est un aperçu de l'image. Le Finder peut afficher ces icônes d'aperçu ; en revanche, il est possible que certains fichiers d'image ne comportent pas d'aperçu.

Lorsque vous affichez des fichiers sous forme d'icônes, vous pouvez augmenter la taille des icônes afin d'obtenir un meilleur aperçu de l'image. Lorsque vous affichez les fichiers en colonnes, vous pouvez afficher l'aperçu de l'image dans sa propre colonne lorsque vous sélectionnez le fichier.


Pour voir des aperçus d'image sous forme d'icônes, choisissez Présentation > Par icônes.
Choisissez Présentation > Afficher les options de présentation et déplacez le curseur vers la droite afin d'agrandir les icônes.

Pour créer des icônes d'aperçu pour les fichiers qui n'en comportent pas encore, choisissez Présentation > Afficher les options de présentation et sélectionnez "Afficher l'aperçu des icônes".


Pour afficher les aperçus des images dans une colonne, choisissez Présentation > Par colonnes.
Ensuite, choisissez Présentation > Afficher les options de présentation et sélectionnez "Afficher la colonne d'aperçu".

Dans la fenêtre du Finder, sélectionnez un fichier d'image afin d'en voir un aperçu dans la colonne.


Pour certains fichiers d'image, le Finder n'est pas en mesure d'afficher un aperçu.

Sinon, il existe la solution d'appliquer un icone à l'image, icone reprenant le contenu de celle-ci. CocoThumbX par exemple permet de faire cela facilement par simple glissé/déposé.
 
Hello à tous,

Une question d'un débutant, j'aimerais savoir comment on fait pour avoir un aperçu, "petite vignette des photos" quand je browse un dossier dans le finder.

Pour l'instant il ne me met que l'icône jpeg pour l'aperçu quand on clique dessus.

Merci beaucoup votre aide.
Oli

salut,

dans une fenetre du finder : ctrl click , afficher les options de presentation , cocher " toutes les fenetres " ( en haut ) et cocher " apercu a la place de l'icone"
 
Etonnant : si le film est lisible par quicktime, on peut même le lire en aperçu, comme on peut écouter des fichiers audio...

Tes films sont à quel format ? S'ouvrent-t-ils avec QuickTime Player ?
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Etonnant : si le film est lisible par quicktime, on peut même le lire en aperçu, comme on peut écouter des fichiers audio...

Tes films sont à quel format ? S'ouvrent-t-ils avec QuickTime Player ?
Ca dépend du mode de visualisation choisi. En colonnes, oui on peut. Mais par icône ou pas liste, on a l'icône de QuickTime.
 
  • J’aime
Réactions: da capo
oui voila en colonne on peut lire le film avec l'apercu.
mais je souhaitais qu'en mode icone je puisse avoir l'apercu de la video (qui sont en format avi ou mp4) de la meme facon qu'on puisse voir l'apercu (comprendre une image tiré du film et non lire le film) dans itunes par exemple.
 
En mettant en pause, j'ai pu faire un ⌘ + C dans QuickTime (Pro), puis, un ⌘ + V sur l'icône dans les infos du Finder.
Désormais, en mode liste, j'ai une icône de la vidéo sur un fichier donné.
 
quelqu'un peut essayer la fonction "définir l'affiche" ?
là au boulot, je manque de films pour essayer :D
 
oué c'est ce que je comptais faire (ta 1ere solution) au cas ou il n'y avait pas d'autres possibilités.

mais bon comme tu dis, un peu fastideux comme truc, bien que j'ai pas enormement de films sur mon ordi.

merci en tout cas.
 
quelqu'un peut essayer la fonction "définir l'affiche" ?
là au boulot, je manque de films pour essayer :D
Aller, on va encore trouver un moyen de ne pas essayer la fonction "définir l'affiche" :p :D

Avec CocoThumbX, on crée facilement une icône de n'importe quel type de fichier, dont les vidéos ;)
 
Je viens d'essayer la fonction "définir l'affiche". Elle ne se révèle utile que dans une situation, l'affichage en mode colonne. Si on est en vue par icône ou par liste, l'image définie comme affiche n'apparaît pas, on en reste à l'icône QT habituelle. Dans le mode par colonne, si le fichier est sélectionné, l'aperçu du film est calé sur l'image définie comme affiche. Il n'y a donc pas besoin de lire le film pour voir de quoi il en retourne. Voilà la seule utilité de cette fonction. Autant appliquer une icône, on voit de quoi il en retourne plus vite.
 
  • J’aime
Réactions: da capo
Merci pour le test. L'article de Apple ne faisait que citer le Finder sans autre précision.