Aperçu et GIF animés

chroukin

Membre expert
Club iGen
27 Mars 2005
2 237
169
39
Sous mes cheveux roux :D
chroukin.emprint.fr
C'est bizarre j'ai pas trouvé de posts la dessus, et pourtant même XP le fait...

J'ai des gifs animés et quand je les ouvre avec aperçu, celui ci ne lit pas le gif animé mais affiche les différentes images du gif. Comment peut on faire pour que le gif se lise ? Et idem dans l'apercu du finder (a droite en mode colonnes) ?

Merci
 
chroukin a dit:
Super... C'est quand même pas normal ça...Merci monsieur Apple, ca devrait être corrigé depuis longtemps...
Pas normal pour toi, mais pour moi, si...
Toujours est-il que ce n'est pas un bug, donc parler de correction est inapproprié
 
Dans mon esprit je me dis : image = logiciel d'image ou apercu. GIF = image = apercu. Je ne vois pas pourquoi il faudrait l'ouvrir avec un bavigateur internet, ca n'a rien a voir.

Windows le fait et c'est très pratique, alors pourquoi les autre formats (meme les videos et pdf) peuvent etre lus dans cette colonne et le preview (bon pas les videos) et pas les GIF ?

C'est logique ce que je dis quand même ! Y'a un hic je crois
 
Ouvre un logiciel d'image (comme tu dis) genre photoshop ou The GImp et dit moi à quoi ressemble un gif annimé là dedans..........................................................
:eek: c'est comme dans Aperçu, on m'aurait menti pendant tant d'années ? :D:D
 
chroukin a dit:
(...)Sur mon ancien mac systeme 7 yavait des sons systeme que tu pouvais changer. maintenant t'es obligé de télécharger run logiciel...
Là j'ai un doute. Pour les sons système sous MacOS 7 (alerte) il fallait les placer dans le dossier système pour pouvoir les utiliser. Sous MacOS X, c'est pareil, il faut les placer au bon endroit
 
Aperçu sous Panther le faisait, il y avait une fonction LIRE planquée dans la perso de la barre d'outils. Sous Tiger il ne le fait plus...
 
Je ne sais pas si ça peut aider, mais voici un petit extrait de l'aide d'aperçu sur lequel je viens de tomber à l'occasion d'une autre recherche :

"Une image GIF animée est un fichier graphique contenant une brève animation. Aperçu vous permet de visualiser individuellement chaque image de l'animation sous forme d'image fixe.


Ouvrez le fichier animé GIF dans Aperçu.
Si le tiroir de la fenêtre n'est pas visible, choisissez Présentation > Tiroir.
Le tiroir contient la vignette du fichier GIF animé. Le nombre d'images de l'animation s'affiche dans l'angle inférieur droit.

Cliquez sur le triangle en regard de la vignette.
Aperçu affiche toutes les images du fichier GIF animé. Lorsque vous cliquez sur une image, l'animation s'arrête et Aperçu affiche l'image choisie".
 
L'animation ne se lançant jamais, ça doit être un bug qui sera résolu dès qu'Apple s'en apercevra :D