Aperçu (ex:photo) LENT ! --> Alternative ?

R00T#

Membre confirmé
24 Septembre 2013
12
0
Bonjour,

Je connais depuis un moment et depuis peu j'ai franchi le pas, j'ai acheté un Mac.

Macbook Pro Retina 15" mid 2012: i7 quad 2,4 / 16Go RAM / 512 SSD

autant dire loin de l'entrée de gamme... :siffle:

Il est très performant, je n'en est pas encore atteint la limite, (Final Cut, Photoshop etc etc).

SEULEMENT une chose m'agace enormement :mad: pour regarder des photos par exemple, le logiciel de base sur Mac est aperçu lorsqu'on ouvre une photo, ou alors je peux utiliser la barre espace pour un aperçu rapide.

MAIS dans les deux cas je trouve cela ultra lent, il faut attendre environ 1 à 2 seconde pour l'ouverture de la photo, pour comparaison soyons objectif la "Visionneuse de photo Windows" est mille fois mieux... elle permet d'ouvrir la photo a peine après avoir cliqué dessus et de naviguer entre elle avec les flèches de façon fluide.

D'accord certains vont me dire que 1 à 2s c'est pas la mort mais à la longue c'est pénible ! De plus vu le PRIX de cette machine et de ce qu'elle à dans le ventre ! A ce compte la je peux retourner sur une machine windows avec une puissance brute 10 fois moindre qui sera plus rapide pour cela...


Si vous êtes arrivés la je vous remercie de m'avoir lu :) et je voulais donc savoir si cela était normal ??? dans ce cas quels alternatives seraient pas mal pour visionner (essentiellement) des images sur mac ???

Merci d'avances pour vos réponses !! :D

Une Visionneuse d'image Windows peux être :love:

PS: quand je l'ai acheté je l'ai eu en 10.8, depuis je suis en 10.9 mais toujours la même chose
 
Le logiciel pour les photos c'est iPhoto.
La barre d'espace (Coup d'œil) pour visionner une photo ou n'importe quel autre contenu de fichier, lente ? une à deux seconde ?
Ça c'est anormal. Chez moi (Mas OS X Lion), c'est immédiat pour une photo. Il y a une autre explication à trouver que les performances de la machine ou du logiciel.
 
Le problème est que l'on ne sait jamais comment tel ou tel Mac est entretenu ?

Parfois, il suffit de faire le classique test avec un autre compte pour vérifier que le problème est toujours présent ou pas.
 
Faire un test avec Graphic Converter (shareware), le couteau Suisse des formats de fichiers graphiques sur Mac.
Possède une visionneuse qui fonctionne plutôt bien (capable d'ouvrir les photothèques de iPhoto et de Aperture).
 
Je viens de tester Aperçu en ouvrant simultanément une centaine de photos depuis un disque USB et chez moi c'est instantané.

Aucun temps de latence pour voir les photos et dans un dossier j'en avais 237. Le problème est ailleurs, mais où ?