Aperçu : fichier pdf non modifiable

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
84
Bonjour à tous
Soue 10.10.3 et Aperçu 8.0 j'ai réalisé deux scans pdf de une page chacun et fusionné ensuite ces deux fichiers en un seul fichier .
Tout s'est bien passé, mais j'ai voulu ensuite changer l'ordre des deux pages du fichier fusionné, rien à faire.
J'ai alors redémarré sous Mavericks et tenté de faire la même manip sous Aperçu, toujours sans succès, mais avec le message suivant :
Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202015-03-24%20a%CC%80%2011.24.13.png

Sous Finder j'ai modifié les permissions en autorisant "lecture et écriture" pour tous, et l'inspecteur d'Aperçu confirme ce choix :
Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202015-03-24%20a%CC%80%2011.24.40.png

mais néanmoins j'ai toujours le premier message, donc pas moyen de changer l'ordre des pages.
 
Peut être mais un nom de type 24/3/2015.pdf doit quand même poser un petit problème
 
Chez moi, sous Mavericks, avec le nom 24/3/2015, pas de problème pour modifier l'ordre des pages et enregistrer le fichier dans Aperçu, avec succès.

On remarque aussi que le message d'alerte du premier post parle d'un non-droit d'écriture dans le dossier qui contient le fichier, et non pas sur le fichier lui-même.

Que se passe-t-il si on sort le fichier du dossier en question ?
Est-il modifiable ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Chez moi, sous Mavericks, avec le nom 24/3/2015, pas de problème pour modifier l'ordre des pages et enregistrer le fichier dans Aperçu, avec succès.

On remarque aussi que le message d'alerte du premier post parle d'un non-droit d'écriture dans le dossier qui contient le fichier, et non pas sur le fichier lui-même.

Que se passe-t-il si on sort le fichier du dossier en question ?
Est-il modifiable ?
Bravo Renaud31, c'était bien un problème des permissios du dossier