macOS Monterey Aperçu : forcer la barre latérale

Hello,

L'option se trouve dans Réglages système > Apparence > Comportement de la barre de défilement > Toujours
 
Hello,

L'option se trouve dans Réglages système > Apparence > Comportement de la barre de défilement > Toujours
Bonjour,
Je pense plutôt qu’il vise le volet des vignettes. Manuellement, ça se fait par un simple raccourci opt+cmd+2 (ou é), inverse de opt+cmd+1 (ou &). Pour l’imposer par défaut en ouvrant des images, je ne sais pas …
 
Aperçu/menu présentation et cocher "vignettes"
Ca marche sur Mojave, après je l'ignore...
Sous macOS Ventura ça fonctionne, le souci est qu'il faut la 1re fois faire le raccourci option+cmd+2 pour conserver le mode vignettes des documents précédents.
 
Dernière édition:
Sous macOS Ventura ça fonctionne, le souci est qu'il faut la 1re fois faire le raccourci option+cmd+2.
Oui, mais chez moi cela ne persiste que pour l’image en question (si on la ferme, elle se rouvre bien avec la vignette), mais si l’on ouvre une autre image, la vignette ne sera pas affichée par défaut…

PS il faut bien avouer que cela ne sert pas à grand chose d’avoir la vignette si l’on ouvre une simple et unique image…
PS2 comme je le disais dans ma première réponse, les raccourcis sont faciles à retenir pour basculer entre les affichages…
 
Dernière édition:
Oui, mais chez moi cela ne persiste que pour l’image en question (si on la ferme, elle se rouvre bien avec la vignette), mais si l’on ouvre une autre image, la vignette ne sera pas affichée par défaut…
C'est bien ce que je mentionne, mais je n'ai pas voulu être redondant. J'ai corrigé ma réponse. :hilarious:
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
Ça va sans le dire, et si je demande c'est que j'ouvre rarement une image seulement, mais plutôt des pdf que je dois combiner, dont certains n'ont qu'une page.
Tu n'auras pas d'autre choix que d'ouvrir une première fois un document quelconque, de faire le raccourci option+cmd+2 pour conserver le mode vignettes à la prochaine ouverture de ce document. Autrement dit, tu seras obligé de le faire pour chaque document.