Aperçu Lion consomme en Ram...

fabien_31

Membre actif
6 Novembre 2008
137
4
Bonjour,

Travaillant actuellement sur mon mémoire (et oui dur dur! ^^), je suis amené à travailler avec Aperçu et Pages d'ouvert.

Sur Aperçu, je dois avoir 5 à 6 PDF d'ouvert à peu prêt, et il se trouve qu'avec ces fichiers ouvert, mon Mac s'emballe très très vite!

Je vais donc voir dans le moniteur d'activité, et Aperçu consomme en permanence entre 90 et 105% du processeur!

J'ai essayé en quittant puis en ré-ouvrant, et même pb!

Donc je voulais savoir si c'était normal, ou est-ce dû à un problème d'optimisation d'Aperçu sur Lion, qui n'est pas encore au point ..?

Cela fait-il pareil chez-vous ?? (pour info, les PDF font dans le 3-4 Mo, sauf un qui fait dans les 13Mo...)

Merci d'avance! :)
 
Ce n'est pas normal. C'est même plutôt étonnant ; j'ai des documents PDF ouverts en plein écran (livres informatiques de quelques centaines de pages, plus trois PDF d'une présentation de Go par Google) et Aperçu ne consomme rien. J'en déduis que c'est lié aussi aux fichiers PDF que tu utilises.

Aperçu s'échauffe dès le premier fichier ouvert ?
 
Alors je viens d'essayer de tout quitter et de les ré-ouvrir 1 par 1, et à priori pour l'instant ça n'a pas l'air de se re-emballer...!

Il me semble avoir pourtant déjà fait cette manip hier, et le système s'était emballé..!

J'utilisais ces derniers temps Aperçu avec la fonction Reprise (je quittais avec pour que tout se ré-ouvre comme cela était). Est-il possible que la consommation élevée du processeur soit dû à l'utilisation de cette fonction??

---------- Post added at 13h34 ---------- Previous post was at 12h52 ----------

Ha ben voila! Après quelques temps d'utilisation, je ne sais pas pouquoi, sans avoir ouvert de document en plus ou rien, et sans raison particulière (ou du moins je n'ai pas fait attention), Aperçu s'est re-emballé...! :s
 
Dernière édition:
Bon ça va ça me rassure alors! Si je ne suis pas le seul et que le pb est remonté jusqu'à Apple, ça devrait être corrigé à la prochaine mise à jour j'espère...!

Non pas trop pénalisant car ça ne l'empêche pas de marcher, mais le ventilo qui souffle à fond c'est plutôt agaçant! ^^

Au pire je passerai sur Adobe Reader en attendant

Merci pour l'info en tout cas! :)