Aperçu : mes notes disparaissent en 10.13.2

Libe77u7e

Membre enregistré
12 Décembre 2017
2
0
27
Bonjour,

J'ai un problème avec les notes dans Aperçu.

Je peux ajouter des notes sans problème. Cependant une fois que j'éteins mon ordi et je le rallume pour continuer mon travail sur Aperçu, toutes mes notes, stabilo et dessins ont disparu. Mes notes ainsi que mes dessins apparaissent aussi de travers. Il est important de noter que tout ces problèmes sont survenus après avoir téléchargée la nouvelle mise à jour de High Sierra.

J'ai discuté trois heures avec Apple sur leur hotline, j'uis passé par les techniciens et les ingénieurs, pour qu'à la fin ils me fassent gentiment comprendre qu'ils ont aucunes idées comment réparer cela.

Dsl pour ce long message mais ce forum est en quelque sens mon dernier espoir donc merci d'avance pour essayer de trouver une solution.

P.S.
J'ai un MacBook Air de 2013 avec macOS High Sierra version 10.13.2

P.P.S.
Je ne souhaite pas passer à un autre logiciel mais de rester avec Aperçu.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne souhaite pas passer à un autre logiciel mais de rester avec Aperçu.
Alors ça va être compliqué ! ...
(surtout si tu as passé 3h avec Apple et qu'ils n'ont pas trouvé de solution à ton prob)
Acrobat fait ça très bien, mais j'ai bien compris que tu ne souhaitais pas passer à un autre logiciel
Dans ce cas, reviens sur un OSX < à High Sierra ou attend un nième correctif de High Sierra
 
Alors ça va être compliqué ! ...
(surtout si tu as passé 3h avec Apple et qu'ils n'ont pas trouvé de solution à ton prob)
Acrobat fait ça très bien, mais j'ai bien compris que tu ne souhaitais pas passer à un autre logiciel
Dans ce cas, reviens sur un OSX < à High Sierra ou attend un nième correctif de High Sierra

Merci pour ta réponse rapide. Peut-tu m’expliquer comment on fait pour revenir sur une mise à jour précédente stp?
 
il va falloir que tu télécharges Sierra ou un autre OSX (si tu ne les as pas sauvegardés)
puis créer une clé usb bootable , démarrer sur cette clé , puis effacer ton DD , installer l'OSX de ton choix et remettre tes données .
mais regarde sur le forum, j'ai vu des posts avec les liens de téléchargement de Sierra et la procédure de downgrade

Sinon , tu attends un correctif de High Sierra , j'ai vu qu'il y avait eu encore une Béta ces derniers jours

Perso , je suis sous El Capitan , que je trouve très stable , Je n'ai pas Siri , mais je m'en fous royalement ...
Vu toutes les merdes que les gens rencontrent avec High Sierra, suis pas prêt de faire la mise à jour ...
Sierra semble lui aussi Stable, mais je ne peux t'en dire plus

EDIT : Lis ce post : https://forums.macg.co/threads/retrouver-sierra.1299018/#post-13214736
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: r e m y
Bonjour.

Format PDF et MacOS : pourquoi il vaut toujours mieux utiliser Skim, Power PDF, PDFtk, PDF Studio, PDF Sam, PDF Converter, PDFpenPro, PDF Office, PDF Expert, PDFelement, Okular, Acrobat Reader, ou n’importe quel autre logiciel plutôt que Apple Aperçu, alias PDF-Killer.
==> https://www.abracadabrapdf.net/?p=558
:cool:
 
  • J’aime
Réactions: r e m y