Aperçu : mes signatures ont disparu

doctor

Membre actif
19 Juillet 2009
133
3
61
Bonjour,

j'utilise très fréquemment aperçu pour mon travail et je suis amené à les signer tout aussi souvent.

Un outil de cette appli permet justement de photographier ses signatures, tampons, mentions ou dates (...) pour les insérer dans tout document pdf.

Or, tout-à-l'heure, j'ai eu la désagréable surprise de constater que mes signatures avaient toutes disparu. Si quelqu'un a une solution. Merci.

N.B. Si quelqu'un a également la solution pour insérer une image sur un pdf, je suis preneur !
 
Bonjour.


Il y a deux façons d'intégrer une image dans un PDF :

- L'ajouter "par-dessus" la page sous forme de commentaire (Tampon) et c'est faisable avec quasiment toutes les applications gratuites.

- En modifiant le PDF en lui-même, c'est-à-dire le contenu des pages, mais là il y a beaucoup moins de candidats.
Sur Mac OS on a l'incontournable Acrobat Pro ou bien l'excellent PDF Studio (qui est disponible en français contrairement à ce que laisse supposer la page d'accueil).

Certains te diront peut-être que tu peux aussi aller y bricoler avec Illustrator ou LibreOffice mais c'est toujours une mauvaise idée car le simple fait d'ouvrir un PDF avec ces deux là revient à le bousiller irrémédiablement (sauf s'il s'agit de PDF Hybrides, bien entendu).


Concernant ton problème avec Aperçu, je déplore qu'Apple continue à se moquer de ses clients et je ne peux que répéter encore cette mise en garde : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/pdf-mac/lecteurs-pdf-mac/
 
Bonjour,

Sous Mavericks, on pouvait restaurer le fichier com.apple.Preview.signatures.plist et on avait les signatures.

Depuis Yosemite, les choses ont changé, et ça devient compliqué, même avec un vieux clone ou Time Machine…

À noter que iCloud sauvegarde les signatures avec Trousseaux d'accès, quand même.