Aperçu Music Store de pas bonne qualité

Odoak

Membre actif
8 Décembre 2001
128
0
Visiter le site
Bonjour à tous

Une petite question... J'ai remarqué que sur le Apple Music Store il y avait plusieurs aperçu de morceaux qui ont une qualité ridicule.

Je me demande, est-ce que c'est voulu par l'artiste pour ne pas donner gratuitement un clip de 30 secondes de bonne qualité ou bien est-ce que ça veut dire que le moceau à juste vraiment mal pris la compression en AAC ?

Je sais que la plupart du monde sur macgé ne sont pas des USA, mais bon peut-être que quelqu'un le saurait par hasard.

Merci

Odoak
 
Quelques exemples...

Green Day - Welcome to Paradise
Linkin Park - Runaway

J'en avais plusieurs autres même de musique classique malheureusement je ne les retrouve plus. Je peux pas croire que le CD original est de si basse qualité ! Bon c'est de l'alternatif mais quand même.

Odoak
 
Il me semble que c'est quelque chose de tout à fait voulu. Le principe est de pouvoir écouter rapidement (immédiatement si on est en haut débit) un bout de la chanson, mais il ne s'agit absolument pas de la qualité finale du morceau téléchargé.

La qualité des aperçus est mauvaise, mais c'est voulu...

Bob
 
Bobbus je veux bien accepter le fait que la qualité doit être à la limite réduite pour avoir un aperçu rapide, mais là ça n'explique pas pourquoi des chançons sont de qualité irréprochable et d'autre très basse.

Autre chose c'est que je ne crois pas que la taille des aperçu soit si grande que ça même en bonne qualité. Moi sur adsl je ne voit aucune différence et ma soeur sur 56K n'en voit pas non plus...


Odoak
 
J'ai essayé d'écouter ces extraits et la qualité est tout à fait convenable.
confused.gif
Je ne vois pas où est le problème?
confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> J'ai essayé d'écouter ces extraits et la qualité est tout à fait convenable.
confused.gif
Je ne vois pas où est le problème?
confused.gif


[/QUOTE]
Ça manque peut-être un peu de clarté
wink.gif

Ça m'a l'air un peu violent pour être encodé à 128 kbps sans perdre un peu de sa luxuriance. Cela dit, c'est bien assez bon pour être écouté sur un iPod ou un Mac, non ?
Cela dit, sans comparaison avec l'original, difficile de dire s'il y a une baisse de qualité. Et si l'on possède l'original... pourquoi acheter le morceau sur le Music Store
confused.gif

 
Non en fait l'original est de bien meilleur qualité. Y'a pas de grosse polémique à entretenir ici c'est seulement que je trouve ça plate que les aperçu soit de qualité variable. S'ils étaient tous comparable on pourrait avoir une idée de la qualité de l'original.

Farce à part j'ai vraiment hâte que ça rentre au canada ! J'espère juste qu'il vont ajouter des artistes d'ici...

@+

Odoak