Aperçu ne fonctionne plus !

ManuSTW

Membre enregistré
20 Décembre 2008
6
0
Bonjour,

Aperçu ne fonctionne plus sur mon imac! J'ai dû faire une fausse manipulation. J'ai essayé de le réinstaller par le biais de Pacifist mais je ne le retrouve pas. Pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance
 
Bonjour,

Aperçu ne fonctionne plus sur mon imac! J'ai dû faire une fausse manipulation. J'ai essayé de le réinstaller par le biais de Pacifist mais je ne le retrouve pas. Pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance

ça veut dire quoi "il ne fonctionne plus" ?
- Il ne se lance pas ?
- Il plante chaque fois lancé avec un crashreport ?
- Quelque chose d'autre ?
 
insérer le DVD n°1 de Leopard.

avec Pacifist, cliquer sur Open Apple Install Discs et suivre les instructions.

ensuite, dans l'arborescence, c'est dans Contents of OSInstall.mpkg > Contents of EssentialSystemSofware > Contents of EssentialSystemSofwareGroup > Contents of Essentials.pkg > Applications > Preview.app.

.
 
Bon, ne fait, j'ai reinstaller Preview par le DVD 1, mais effectivement, ça ne fonctionne pas sous mon OS 10.5.6

Comment puis-je faire ???
Je vous remercie.
YANN
Tu vas dans /Bibliothèque/Receipts/boms

Là, tu repères les fichiers .bom qui concernent les mises à jours successives que tu as fait de Mac OS X (du genre com.apple.pkg.update.os.10.5.4.bom). Tu les mets à la corbeille.

Ensuite, tu télécharges la mlse à jour combinée Mac OS X.5.6 sur le site d'Apple et tu l'installes.

La dernière version d'Aperçu est la 4.1 (469.4).
 
Merci, j'essaye.
j'ai supprimer uniquement les "update.os.10.3" ".4" ".5" ".6"
j'ai gardé les "security.update" et le "graphic update".
c'est OK ?
Merci de ton aide.

YANN
 
Re,
j'ai fais la manip, j'ai supprimer les .bom , et j'ai télécharger et installer la mise a jour combiné.
Preview est revenu, ce n'est pas "Aperçu"..
De plus, il fonctionne de temps en temps seulement, il affiche pas les photos, et les pdf il faut l'ouvrir à partir du menu de PReview.....

J'y comprend plus rien !!!
Un peu d'aide encore s'il vous plait, avant Noël !!! :)
YANN



Tu vas dans /Bibliothèque/Receipts/boms

Là, tu repères les fichiers .bom qui concernent les mises à jours successives que tu as fait de Mac OS X (du genre com.apple.pkg.update.os.10.5.4.bom). Tu les mets à la corbeille.

Ensuite, tu télécharges la mlse à jour combinée Mac OS X.5.6 sur le site d'Apple et tu l'installes.

La dernière version d'Aperçu est la 4.1 (469.4).
 
T'embête pas, tu risques d'y passer des jours (ça c'est déjà vu) pour au final quand même en passer par là : DVD n°1 —> "Archiver et installer" avec conserver les réglages, etc...

http://support.apple.com/kb/HT1710?viewlocale=fr_FR

Après tu n'auras plus qu'à remettre à jour en installant la combo X.5.6 et tu retrouves un système tout neuf et qui fonctionne. L'affaire de deux heures au plus.

Bonne fêtes de fin d'année. :)