Aperçu ouvrir à la suite les fichiers identiques

Cernius

Membre confirmé
28 Octobre 2008
17
0
Bonsoir,

je trouve assez agaçant le fait qu'Aperçu ne sache pas ouvrir toutes les photos ayant le même nom (à un numéro près) lorsqu'on en ouvre une, c'est quand meme assez logique de pouvoir passer à la suivante dans le dossier sans les ouvrir toutes les 2 au départ.

Pour être plus clair, dans un dossier j'ai : img 01, img 02, img 03. J'aimerais que quand je double clic sur img 02 et que j'utilise les fleches de navigation d'Aperçu il passe vers img 01 ou img 03 suivant que j'ai fait précédent ou suivant.

Est-ce que quelqu'un aurait la solution ?

J'aimerais faire la meme chose avec les vidéos et VLC, si quelqu'un a la solution... :)

Merci pour votre attention
 
d'autre part, je ne vois pas en qui c'est génant d'ouvrir en une seule fois le contenu d'un dossier Cmd-A Cmd-O et pouf !

Bon, c'est sur, il faut pas que le dossier comporte 3000 photos, parce qu'on est mal. Mais l'autre terme de l'alternative, comme dis Nathalex, c'est la fonction Coup d'oeil qui est une des plus génialissime évolution de Léopard.
 
d'autre part, je ne vois pas en qui c'est génant d'ouvrir en une seule fois le contenu d'un dossier Cmd-A Cmd-O et pouf !

Bon, c'est sur, il faut pas que le dossier comporte 3000 photos, parce qu'on est mal. Mais l'autre terme de l'alternative, comme dis Nathalex, c'est la fonction Coup d'oeil qui est une des plus génialissime évolution de Léopard.
Combinée avec la touche option c'est parfait (on peut difficilement faire plus rapide pour lancer un diaporama ;)).


:love:
 
Grand Merci pour cette astuce que je ne connaissais pas (honte à moi !). Cependant, j'ai un peu bataillé pour la mettre en oeuvre. Il faut sélectionner l'ensemble des images d'un dossier, puis passer par le menu contextuel, maintenir, la touche option et l'on voit alors l'article de menu changer de "Coup d'oeil sur..." à "lancer le diaporama". Impossible donc de le faire directement avec les raccourcis clavier option-Espace ... Dommage.

PS: J'voulais te mettre un coup de boule, mais le forum il a gueulé comme quoi je devais d'abord en donner à d'autres .... pfffff !
 
  • J’aime
Réactions: DeepDark
Grand Merci pour cette astuce que je ne connaissais pas (honte à moi !). Cependant, j'ai un peu bataillé pour la mettre en oeuvre. Il faut sélectionner l'ensemble des images d'un dossier, puis passer par le menu contextuel, maintenir, la touche option et l'on voit alors l'article de menu changer de "Coup d'oeil sur..." à "lancer le diaporama". Impossible donc de le faire directement avec les raccourcis clavier option-Espace ... Dommage.

PS: J'voulais te mettre un coup de boule, mais le forum il a gueulé comme quoi je devais d'abord en donner à d'autres .... pfffff !
Tu peux aussi ne pas passer par le menu contextuel ;)

Cherche encore :love: (il y a la réponse dans d'autres fils de toute façon)




Et pour le CdB c'est vraiment pas important...
 
Groummmmpphhh! ! ! !

Je ne me sers J A M A I S de cette scrogneugneu de barre d'outils, et encore moins (si c'est possible), de la roue crantée, à côté du zoeil qui se transforme en play.

A tel point, que l'autre jour, je me suis retrouvé complètement paumé dans Time Machine pour supprimer toutes les occurences des sauvegardes d'un dossier. J'ai été obligé d'appeler au secours dans un forum Usenet que je fréquente. J'ai eu l'air un rien couillon ... :siffle:

Par contre, peu de temps après, j'ai eu l'idée d'aller chercher là l'article pour récupérer un truc que je venais de poubelliser. Première fois que j'utilisais Time Machine en 8 mois. C'était pas super important comme truc, mais même connaissant le principe, j'en ai trouvé l'application géniale.