Aperçu par défaut pour les PDF ?

wizzz

Membre confirmé
3 Décembre 2005
184
17
Salut !

Lorsque j'ouvre mes pdf, ils s'affichent dans accrobat reader. Je préfèrerais qu'ils s'ouvrent dans aperçu qui est plus agréable. Comment faire ?
Merci d'avance pour vos réponses

A

Anonyme

Invité
J'ai eu le même problème que vous mais sur Safari. Depuis j'ai installé les logiciels CS4 sur mon macbook 13", Safari utilise par défaut d'acrobat reader (moins rapide :-S). Je préfère rester comme avant par défaut de Aperçu sur Safari...

Comment je fais ?

jefrey

Membre confirmé
9 Juin 2005
395
21
Côte Ouest
deux solutions :

1. la plus barbare : tu vires de ton dossier "internet plug-ins" qui se trouve dans ta bibliothèque du premier niveau, le fichier adobepdfviewer.plugin (ou tu le places dans un dossier "disabled plug-ins")

2. Dans les préférences de acrobat pro, dans la section internet, tu décoches "afficher dans le navigateur à l'aide de…"

magicPDF

abracadabrantesque
Modérateur
Club MacG
5 Décembre 2007
7 499
684
43.93 N / 4.84 E
abracadabraPDF.net

Moonwalker

Dark Star
Club MacG
22 Avril 2006
22 059
4 136
Là-haut
Dans les Préfs d'Acrobat… ou dans les Préfs de Reader !
:up:

---------- Nouveau message ajouté à 13h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h31 ----------

Voir aussi : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=405
:zen:

Il faudrait quand même mettre cela à jour avec Aperçu 5 qui n'a plus grand chose à voir avec la version 3 présentée dans la vidéo. Des limitations existent toujours mais elles ne sont plus si nombreuses (les liens par exemple) et surtout ne concernent qu'une portion limitées d'utilisateur. ;)

Personnellement, je n'ai pas encore eu à installer Adobe Reader sur Snow Leopard (je n'hésiterais pas si le besoin s'en fait sentir, comme cela m'est arrivé quand Apple a bousillé le PDFkit.framework en 10.5.5). La lecture dans le navigateur est bien plus pratique avec Safari qu'en passant par module Adobe, trop lourd.

Pour l'utilisateur "normal", Aperçu 5 suffit largement comme lecteur PDF par défaut, mais il est toujours bon d'avoir Adobe Reader sous la main.

Nota : la plupart des logiciels freeware (tels que Skim) utilisent le même moteur PDF qu'Aperçu. Adobe Reader est aussi intéressant en ce qu'il s'affranchit du Système.

magicPDF

abracadabrantesque
Modérateur
Club MacG
5 Décembre 2007
7 499
684
43.93 N / 4.84 E
abracadabraPDF.net
Tu as raison, mais le fait qu'Aperçu gère les liens (depuis la version 4) ne change rien au fait qu'il a toujours trois versions de retard sur le support du format PDF 1.7 (également appelé norme ISO-32000) et des fonctions qui y sont associées.

Pour lire des "papiers numériques" ça va bien, mais pour utiliser des PDF un tant soit peu interactifs c'est zéro…

:)