Aperçu par défaut pour les PDF ?

wizzz

Membre actif
3 Décembre 2005
184
17
Salut !

Lorsque j'ouvre mes pdf, ils s'affichent dans accrobat reader. Je préfèrerais qu'ils s'ouvrent dans aperçu qui est plus agréable. Comment faire ?
Merci d'avance pour vos réponses
 
J'ai eu le même problème que vous mais sur Safari. Depuis j'ai installé les logiciels CS4 sur mon macbook 13", Safari utilise par défaut d'acrobat reader (moins rapide :-S). Je préfère rester comme avant par défaut de Aperçu sur Safari...

Comment je fais ?
 
deux solutions :

1. la plus barbare : tu vires de ton dossier "internet plug-ins" qui se trouve dans ta bibliothèque du premier niveau, le fichier adobepdfviewer.plugin (ou tu le places dans un dossier "disabled plug-ins")

2. Dans les préférences de acrobat pro, dans la section internet, tu décoches "afficher dans le navigateur à l'aide de…"
 
Dans les Préfs d'Acrobat… ou dans les Préfs de Reader !
:up:

---------- Nouveau message ajouté à 13h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h31 ----------

Voir aussi : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=405
:zen:

Il faudrait quand même mettre cela à jour avec Aperçu 5 qui n'a plus grand chose à voir avec la version 3 présentée dans la vidéo. Des limitations existent toujours mais elles ne sont plus si nombreuses (les liens par exemple) et surtout ne concernent qu'une portion limitées d'utilisateur. ;)

Personnellement, je n'ai pas encore eu à installer Adobe Reader sur Snow Leopard (je n'hésiterais pas si le besoin s'en fait sentir, comme cela m'est arrivé quand Apple a bousillé le PDFkit.framework en 10.5.5). La lecture dans le navigateur est bien plus pratique avec Safari qu'en passant par module Adobe, trop lourd.

Pour l'utilisateur "normal", Aperçu 5 suffit largement comme lecteur PDF par défaut, mais il est toujours bon d'avoir Adobe Reader sous la main.

Nota : la plupart des logiciels freeware (tels que Skim) utilisent le même moteur PDF qu'Aperçu. Adobe Reader est aussi intéressant en ce qu'il s'affranchit du Système.
 
Tu as raison, mais le fait qu'Aperçu gère les liens (depuis la version 4) ne change rien au fait qu'il a toujours trois versions de retard sur le support du format PDF 1.7 (également appelé norme ISO-32000) et des fonctions qui y sont associées.

Pour lire des "papiers numériques" ça va bien, mais pour utiliser des PDF un tant soit peu interactifs c'est zéro…

:)