Aperçu problème impression avec plusieurs pages par feuille

gollum88

Membre confirmé
24 Mars 2008
26
0
Bonjour,
Voilà mon problème j'ai un pdf qui ne contient qu'une seule page. Et je dois l'imprimer en 4 exemplaire sur une seul page.

Donc dans aperçu, j'ouvre mon pdf, dans les paramètres d'impressions je met copie 1 (4 non plus ne fonctionne pas) et dans mise en page, je règle pages par feuilles à 4. Et l'imprimante me sort 1 (ou 4) feuille(s) avec un exemplaire du pdf en petit en haut à gauche.
Ca c'est sur mon iMac
Le plus bizarre c'est que sur mon MacBook Pro sur lequel n'est pas installé l'imprimante lorsque j'imprime dans un pdf j'obtiens le même résultat.

Avec un pdf qui contient un grand nombre de page ça fonctionne sans problème.

J'ai un ami qui a essayé et lui y arrive. Je ne comprend vraiment pas.
J'ai essayé en supprimant le fichier maison/bibliothèque/preferences/com.apple.Preview.plist
mais ça ne change rien.

J'espère avoir été assez claire.
Merci pour votre aide
 
Si tu captures ta page, la mets sur le bureau et l'insères dans une page vierge en la mettant au format choisi et que tu répètes l'opération pour avoir quatre images, tu pourras imprimer cette page à la fin.
Oh pardon ! j'ai l'habitude de faire ça avec "pages", pas avec "aperçu" !
 
Bonjour,

je viens d'installer lion. or depuis cela, quand je suis sur un pdf et que j'essaie d'imprimer plusieurs copie par page, il m'imprime plusieurs fois la meme page et non la page 1 et la Page sur la meme feuille. quelqu'un saurait il m'aider ?
merci
 
je rejoindrais ici jolicrasseux si vous disposez de Pages, insérez votre document pdf sur un A4 de Pages, mettez le 4 fois sur la page et imprimez. c'est au moins une solution de dépannage...


Je viens de faire le test chez moi, cela fonctionne sans problème.
J'ai juste modifié l'échelle d'impression
 
Dernière édition: