Aperçu : remplir un formulaire

fdrom

Membre confirmé
31 Janvier 2012
53
1
2/4/2017
Bonjour,
Impossible de remplir le formulaire de "Vote par procuration" qui s'ouvre avec "Aperçu (9.0 (909-12)).
Le pointeur ne s'affiche pas.
Comment faut-il faire? Je pense qu'il y a un problème avec cette version d'Aperçu, car j'ai déjà rempli ce formulaire avec une application moins récente.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
fdrom
 
Tu retélécharges ledit formulaire et tu ne l'ouvres qu'avec Adobe/Acrobat Reader.

Aperçu bousille les formulaires dès qu'on les enregistre (et si l'enregistrement automatique est activé dans les préférences système, il suffit d'avoir ouvert le formulaire pour qu'il soit corrompu…)
 
La grande classe quand même, on en est à la version 10.12.4 !:D
 
J'ouvre très souvent des PDF avec Acrobat et le simple fait de vouloir juste copier un bout de texte dessus et bah c'est la merde : parfois pas possible !!! o_O

Pourtant sur leur site, y a bien indiqué, le meilleur OS du monde qu'il est trop bon et trop joli ! :D
 
OK. et merci à Baron.
Par ailleurs mon fils me confirme que le formulaire que j'avais rempli chez lui (iMac) c'était avec Adobe Reader.
Je ne comprend pas pourquoi Apple ne fait pas évoluer Aperçu, qui par ailleurs me pose d'autres problèmes à l'ouverture de nPhotos. La plupart du temps il répartit les photos sur plusieurs fenètres.
fdrom
 
OK. et merci à Baron.
Par ailleurs mon fils me confirme que le formulaire que j'avais rempli chez lui (iMac) c'était avec Adobe Reader.
Je ne comprend pas pourquoi Apple ne fait pas évoluer Aperçu, qui par ailleurs me pose d'autres problèmes à l'ouverture de nPhotos. La plupart du temps il répartit les photos sur plusieurs fenètres.
fdrom
Parce qu'Apple s'en tape le coquillart.

À l'origine, au tout début de Mac OS X, Aperçu a été conçu pour suppléer l'absence d'un lecteur PDF parce qu'Adobe ne portait pas encore Acrobat Reader (son nom à l'époque) sur le nouveau système. Il a toujours été un logiciel très basic dans son support du PDF. En gros, c'est du PDF 1.3-1.4 alors qu'on en est au PDF 1.7 normalisé ISO.

Pourquoi pas ? Tout le monde n'a pas besoin d'un logiciel PDF avancé. Cela devient plus problématique dans il détruit des éléments spécifiques à la norme PDF dont il ne tient pas compte. Quand on le sait, ça va, mais quand en plus il le fait automatiquement, et sans avertissement, du fait de la fonction Autosave, d'aucuns appellent cela du sabotage.

La logique Apple semble être : si tu en veux plus va voir les logiciels tiers.

En ce qui me concerne, si ça devient "sérieux", comme avec ton formulaire de vote par procuration, je m'en remets à Adobe ou j'imprime et je remplis à la main.


Si tu veux ouvrir toutes les photos dans une seule fenêtre aperçu, il faut que tu les sélectionnes en même temps. Mais il semble que Aperçu/Sierra soit atteint d'un petit hoquet. Ça ne marque que la deuxième fois.
 
Y compris en dehors du cas que je citais à la suite de la phrase reprise ci-dessus ?

Aperçu bousille les formulaires dès qu'on les enregistre (et si l'enregistrement automatique est activé dans les préférences système, il suffit d'avoir ouvert le formulaire pour qu'il soit corrompu…)