Aperçuy par défaut sous Safari

julien10489

Membre confirmé
21 Octobre 2011
19
0
Bonjour à tous,

Lorsque j'ouvre un PDF sur internet dans Safari, il utilise Adobe reader dans le navigateur pour lire le fichier. Qui est je trouve peu pratique car le défilement avec la souris est très rapide donc pas facile à contrôler je trouve.. bref.. Je souhaiterai que par défaut mon navigateur Safari utilise aperçu pour ouvrir les PDF. Savez vous comment faire?

Après des recherches sur internet, j'ai essayé 2 choses :
1) Aller voir dans bibliothèque/internet-plugins, et virer les fichier adobe qui sont dedans. Sauf que je n'ai pas de fichier adobe dans ce dossier..

2) Sélectionner aperçu par défaut pour tous les fichiers (c'était déjà le cas mais je l'ai refait). Mais ça ne fonctionne pas.

Sans préciser que j'ai regardé dans toutes les préférences etc.. et je ne trouve rien. Si je vire adobe reader de l'ordi, il ne me lance plus les PDF sous mon navigateur.. :-/

Est ce que vous auriez une solution pour repasser sous aperçu avec Safari? Ou sinon régler le défilement trop rapide de adobe sous mon navigateur safari?

Je vous remercie par avance.

Julien
 
Sous Mavericks, si des Plug-Ins sont à désactiver (ne pas les poubelliser, en cas de problème on peut revenir en arrière), ils sont bien dans Macintosh HD/Bibliothèque/Internet Plug-Ins

En zappant sur internet un fichier .pdf sera toujours lu par un navigateur. Pour répondre à ta question, il faut donc que le ou les fichiers .pdf soit enregistrés dans ton disque dur et que Aperçu soit déclaré comme lecteur principal de fichier .pdf.

Ne pas oublier de vérifier aussi avec n'importe quel fichier .pdf et cmd+i que le fichier est bien paramétré en lecture avec Aperçu. :zen:
 
Bonjour à tous,

merci pour votre contribution. J'ai tout essayé, tout ce que vous m'avez dit. J'ai vérifier et re-vérifier. Il ny a rien dans les préférences par rapport à Adobe ou Aperçu non plus.

Je crois que je suis condamné à tourner avec Adobe sous safari pour les PDF.. :(
 
Bonjour à tous,

merci pour votre contribution. J'ai tout essayé, tout ce que vous m'avez dit. J'ai vérifier et re-vérifier. Il ny a rien dans les préférences par rapport à Adobe ou Aperçu non plus.

Je crois que je suis condamné à tourner avec Adobe sous safari pour les PDF.. :(

Ce n'est pas clair ton histoire. Si tu sélectionnes un fichier .pdf et que tu fais cmd+i, en donnant les autorisations à Aperçu, les fichiers .pdf seront toujours lus par Aperçu.

 
Ce n'est pas clair ton histoire. Si tu sélectionnes un fichier .pdf et que tu fais cmd+i, en donnant les autorisations à Aperçu, les fichiers .pdf seront toujours lus par Aperçu.


Chez moi, c'est Aperçu qui est désigné pour l'ouverture des PDF mais ça n'empêche qu'après installation d'Adobe Reader c'est ce dernier que Safari utilisait pour afficher les PDF.

N'ayant trouvé nulle part d'option pour modifier le comportement de Safari, je suis allé dans Disque dur/Bibliothèque/Internet plug-ins et j'ai viré les plug-ins d'Adobe Reader.

Problème résolu.
 
...N'ayant trouvé nulle part d'option pour modifier le comportement de Safari, je suis allé dans Disque dur/Bibliothèque/Internet plug-ins et j'ai viré les plug-ins d'Adobe Reader...

C'est ce qu'on explique dans d'autres messages, mais tout le monde n'est pas touché de la même manière.

Ca ne répond pas au problème du demandeur, par défaut un lien internet d'un fichier .pdf sera lu par n'importe navigateur, pour le lire en toute tranquillité et imposer un logiciel de lecture comme Aperçu ou Adobe Acrobat, il faut bien sûr l'enregistrer dans son disque dur.
 
C'est ce qu'on explique dans d'autres messages, mais tout le monde n'est pas touché de la même manière.

Ca ne répond pas au problème du demandeur, par défaut un lien internet d'un fichier .pdf sera lu par n'importe navigateur, pour le lire en toute tranquillité et imposer un logiciel de lecture comme Aperçu ou Adobe Acrobat, il faut bien sûr l'enregistrer dans son disque dur.

hello !

cmd + i, évidemment c'est une des premières choses que j'ai vérifié.

Dans le dossier Internet Plug-Ins je n'ai rien moi..

:siffle:

Je ne sais pas comment faire..
 
Dans le dossier Internet Plug-Ins je n'ai rien moi..

Attention, il y a 2 dossiers Internet plug-ins.

Un dans Macintosh HD/Bibliothèque.

Un dans Macintosh HD/Utilisateurs/Dossier utilisateur/Bibliothèque.

C'est dans le premier qu'il faut regarder.
 
Oui c'est bien dans ce dossier...



...pour être tranquille et pour le cas ou (revenir en arrière), je ne les ai pas effacés mais désactivés (mis dans un autre dossier)...