Aperture 3 : Plantage lors d'envois vers FB

Gegey

Membre confirmé
1 Janvier 2011
19
1
Bonjour,

Je suis passé à Aperture depuis son arrivée dans l'App Store (vous savez pourquoi ;)). J'utilisais iPhoto auparavant et je n'avais aucun soucis avec...
Bref, mon problème avec Aperture est qu'il plante et fait planter tout le Mac à chaque fois que j'exporte une photo vers Facebook. Il me marque "synchronising", puis plante... J'ai remarqué qu'il ne me fait ça qu'avec des photos retouchées, car en exportant ces mêmes photos en Jpeg (4 min pour une photo quand même) puis en les ré-important dans Aperture (en supprimant les autres), le problème n'apparait pas. Par contre, si je retouche ces nouvelles photos, le Mac rame avec des cures dents.
Je précise que ces photos sont prises avec un Canon 550D en Raw ou Jpeg (il plante dans les deux cas) en 18 mp. Je veux bien croire que ça vient de mon vieux Macbook Pro de 2007, mais je n'ai ce problème que depuis 2 semaines (les 2 derniers imports photos quoi...)

Merci pour votre aide :)
 
Si tu lis les articles de ce forum sur le sujet, tu verras que tous les utilisateurs d'Aperture 3 considèrent qu'il faut au minimum 4 Go de RAM pour travailler confortablement.

J'ai commencé aussi avec seulement 2 Go sur mon iMac (également de 2007), mais Aperture passait son temps à ramer (importations/exportations longues notamment) et se bloquait à la moindre manipulation un peu lourde.

C'est pour cette raison que je suis passé à 4 Go. Et maintenant, ce logiciel est devenu un régal. Je photographie principalement en jpg, mais il m'arrive quelque fois de faire des raw (15 à 18 Mo) et cela ne bronche pas.
 
Oui je me doute bien que la RAM y est pour beaucoup. Mais pourquoi il ne plante que lors des uploads vers Facebook ? Quand je retouche et organise mes photos, il rame peu voir pas du tout...
Et comme je l'ai dit plus haut, ça ne me le fait que depuis 2 semaines. C'est peut être le disque dur qui sature (admirez la rime) :siffle: