Aperture 3 - Supprimer les originaux après importation

friou

Membre confirmé
9 Septembre 2002
37
0
Bonjour,

Alors, je viens de l'univers iPhoto ou les fonctionnalités ne sont pas similaire du tout mais je me demandais comment, lorsque je fais un import avec Aperture, supprimer les photos originales de la carte de l'appareil photo?

Je n'ai pas vu cette option et j'ai cherché dans l'aide sans succès.

Merci d'avance,
 
Je me le suis toujours demandé, mais ça se fait en cinq secondes avec le nouveau transfert d'image de snow.
 
Tu reformate ta carte une fois que tu la remet dans ton appareil photo.
C'est effectivement la meilleure solution si tu veux garder ta carte en bon état. Les APN n'aiment pas trop que l'on fasse faire le boulot par les ordis !
 
C'est avec l'appareil que tu dois reformater ta carte, pas avec le Mac....
Même si iPhoto ou aperture te proposent de supprimer les originaux après importation.
Tu éjectes la carte du lecteur simplement ( ou tu éteins l'appareil et débranches le câble USB si tu fais un direct download, ce qui n'est de toute façon pas une méthode souhaitable..) et tu reformates dans l'appareil qui utilisera cette carte.
Idéalement à chaque fois que tu remets ta carte dans l'appareil, après importation et sauvegarde, même si elle n'est pas pleine, cela évite bien des erreurs ou des problèmes de carte pleine....