Aperture cale avec les grosses photos

JeanPierre

Membre actif
31 Janvier 2004
163
0
78
Néchin
Quand j'entend grosses photos, je parle de fichiers ayant une taille non compressée entre 120 et 150 Mo. Il y a quelques mois, il m'a pris l'idée de retraiter d'anciennes images dans un format entre 40x60 et 50x70 cm en 300 dpi. Aucun problème pour les ajustements excepté la retouche qui parfois entraîne la disparition ou des zébrures dans l'image. Quant à l'aperçu, il disparaît, la fenêtre devient noire. Le plus inquiétant concerne le fait que les bibliothèques restent parfois plusieurs jours pour traitement et que cela ne finit pas. Je ne crois pas que leur taille puisse être déterminante du fait que d'anciennes bibliothèques de tailles égales mais constituées d'images plus réduites (60 Mo en moyenne) ne donnent pas lieu aux problèmes décrits. J'ajoute qu'il est également impossible d'exporter des photos ou de les imprimer quand elles proviennent des bibliothèques litigieuses. Chaque fois Aperture annonce soit qu'il effectue un traitement ou qu'il est occupé à exporter, des heures durant. J'ai beau relire le manuel, je n'ai vu aucune prévention contre l'usage de gros fichiers.
MacPro 2 x 2,66 GHz Quad-Core Xeon, Mac OS X 10.6.3 (10D578), 350 Go de libre sur le disque dur, 8 Go de RAM et Aperture 3.0.2.
Si quelqu'un connaît u moyen pour sortir de ce piège, sa ou ses solution sont les bienvenues.
 
Aucune idée, mais la màj 3.0.3 résoud de nombreux problèmes, essaye ;)
 
Je n'avais pas pris connaissance de la mise à jour 3.0.3 d'Aperture. Merci de me l'avoir signalée. Elle corrige indubitablement la gestion et le traitement des gros fichiers.