Aperture compatibilité Sierra

DrumNux

Membre enregistré
9 Janvier 2017
2
0
49
Bonjour je cherche à savoir si oui ou non je peux installer Sierra et faire tourner aperture dessus? j'ai du mal à trouver une réponse claire sur les forums, y a t il quelqu'un pour m'aider?

Bonjour je cherche à savoir si oui ou non je peux installer Sierra et faire tourner aperture dessus? j'ai du mal à trouver une réponse claire sur les forums, y a t il quelqu'un pour m'aider?
Bonsoir,

Je suis sous OS 10.12.2 (Sierra) et Aperture fonctionne comme au premier jour lorsque je l'ai acheté, il y'a quelques années déjà. Je n'ai jamais eu de souci avec ce magnifique logiciel quelles que soient les versions de l'OS jusqu'à ce jour, et j'espère que ça va durer encore longtemps.
Pas plus tard que tout à l'heure j'ai travaillé avec Aperture pour différentes manips de retouche et de catalogage, et c'est comme au premier jour. Que du bonheur.
J'espère qu'il en sera de même pour vous !

• J’aime
Réactions: DrumNux
Bonsoir,

Je suis sous OS 10.12.2 (Sierra) et Aperture fonctionne comme au premier jour lorsque je l'ai acheté, il y'a quelques années déjà. Je n'ai jamais eu de souci avec ce magnifique logiciel quelles que soient les versions de l'OS jusqu'à ce jour, et j'espère que ça va durer encore longtemps.
Pas plus tard que tout à l'heure j'ai travaillé avec Aperture pour différentes manips de retouche et de catalogage, et c'est comme au premier jour. Que du bonheur.

Bonjour, merci pour votre réponse claire et précise, je vais donc migré vers SIERRA.
ayant eu du mal à trouvé sur ce sujet une réponse depuis un moment je vous remercie infiniment car malgré tout les adobes et cie c'est aperture que je garde et que j'utilise au quotidiens..

Bonsoir,

Bonjour, je viens de faire la migration sous Mac Os Sierra 10.12.4 et malheureusement Aperture ne fonctionne plus: "La version de Aperture installée sur ce Mac n'est pas compatible avec mac os sierra ". L'application est pourtant toujours présente dans les " Application" et date de du 17 Juin 2014. Y a t'il un moyen de refaire fonctionner Aperture avec cette version de Os Sierra ?
Merci à vous

Bonjour, je viens de faire la migration sous Mac Os Sierra 10.12.4 et malheureusement Aperture ne fonctionne plus: "La version de Aperture installée sur ce Mac n'est pas compatible avec mac os sierra ". L'application est pourtant toujours présente dans les " Application" et date de du 17 Juin 2014. Y a t'il un moyen de refaire fonctionner Aperture avec cette version de Os Sierra ?
Merci à vous
Bonsoir,

Je ne peux que confirmer: Aperture 3.6 fonctionne très bien avec Sierra , 10.12.4. Avez-vous la dernière version, la 3.6 d'Aperture ?
Peut-être passer un coup d'Onyx, ou réinstaller Sierra en utilisant l'assistant-migration pour le transfert des données.
Je ne comprends pas le sens du message de l'incompatibilité d'Aperture…

Bonsoir,
merci pour vos réponses,
ma version d'aperture est 3.5.1 et je ne pense plus pouvoir obtenir la version 3.6 serait ce mon problème ? Quand j'essai de l'ouvrir le message suivant apparait: "Pour utiliser Aperture vous devez mettre à jour vers la dernière version. La version de Aperture installée sur ce mac n'est pas compatible avec macOS Sierra. Téléchargez la dernière version dans l'App store" Mais elle n'y est plus dans l'App store.
Que signifie passer un coup d'Onyx ?
Serait il envisageable de faire machine arrière et désinstaller Sierra ?
Par avance merci

Téléchargez la dernière version dans l'App store" Mais elle n'y est plus dans l'App store.
Contrairement à ce que tu prétends, Aperture est toujours bien présent dans AppStore…

En tous cas, le logiciel est toujours présent chez moi dans mon onglet Achats dans AppStore.

Mais pour télécharger une application payante dans AppStore, encore faudrait-il l'avoir achetée:D

Si tu acquis Aperture légalement, tu dois donc trouver l'application dans ton onglet 'Achats' sur AppStore et pouvoir la télécharger.

Mais si tel était le cas, une mise à jour aurait dû t'être proposée en son temps, ce qui, de toute évidence n'est pas le cas…:p

Je n'utilise plus Aperture depuis un bon moment, mais il est bien présent dans mes Achats...

Capture d’écran 2017-05-01 à 10.41.20.webp

...je viens d'en faire l'installation qui est la version 3.6 et pas de souci sous macOS Sierra. ;)

Je n'utilise plus Aperture depuis un bon moment, mais il est bien présent dans mes Achats...

Voir la pièce jointe 114355

...je viens d'en faire l'installation qui est la version 3.6 et pas de souci sous macOS Sierra. ;)
Salut Locke :coucou:
Merci d'apporter la preuve de ce que j'avançais…:up:

Il paraît évident que Philou74 n'a jamais acheté Aperture…

Ce que je ne comprends pas, c'est que des personnes n'ayant pas acquis légalement des logiciels payants aient l'audace de relater sur les fora leur incompréhension vis à vis d'Apple ou de certains problèmes d'incompatibilité !:smuggrin:

C'est la version boite qui n'était pas dans le store, si la version 3.5 a déjà été téléchargée elle est peut être dans les achats masqués du compte, la boîte s'arrêtait au 3.2 je crois.

Bon et bien je constate que je ne suis pas forcément très bien reçu.....merci à vous...
Désolé mais j'ai bien acheté légalement Aperture dans l'App store alors je ne suis peut être pas très compétent mais honnête.
L'application Aperture présente un sens interdit sur mon Dock.
Lorsque je clique dessus: " La version de Aperture installé sur ce mac n'est pas compatible avec mac OS Sierra. Téléchargez la dernière version dans l'App store."
Puis lorsque je clique sur "Rechercher dans l'App Store": Article non disponible: L'article que vous recherchez n'est pas disponible dans le Store français".

Le fond du problème est : sous quelle forme de support tu as eu ta version ?

Si acheté en version boite, je crois que ce n'est plus possible de faire la MAJ. Si c'est un achat via App Store, ça doit figurer obligatoirement dans tes Achats. Pour le dernier cas, téléphone à Apple pour qu'il te trouve une solution.

Désolé mais j'ai bien acheté légalement Aperture dans l'App store alors je ne suis peut être pas très compétent mais honnête.
L'application Aperture présente un sens interdit sur mon Dock.
....
Puis lorsque je clique sur "Rechercher dans l'App Store": Article non disponible: L'article que vous recherchez n'est pas disponible dans le Store français".

Il ne faut pas passer par la recherche, mais par la rubrique "Achats" pour faire une mise à jour d'Aperture.

Effectivement en passant par recherche ça ne marche pas mais par la rubrique "achat" je viens de trouver cette mise à jour. Le téléchargement est en cours, je croise les doigts.
J'avais acheté Aperture via l'apple store pas dans une boite.

ça y est Aperture remarche comme en 40,
merci pour vos indications qui m'ont permis de trouver la solution.
Phil
NB: Aperture c'est quand même beaucoup mieux que Photos !!

Bonjour,
Je constate qu'il y a des utilisateurs heureux d'Aperture (3.6), ce qui était mon cas avant que je mette à jour mon Mac mini avec El Capitan. Depuis, je constate des lenteurs récurrentes avec la roue multicolore et quelquefois des images qui se pixellisent ou se fractionnent. Je suis alors contraint de quitter et de relancer, et parfois même de redémarrer le Mac ... J'ai tenté quelques opérations de nettoyage avec Onyx, mais sans effet. J'hésite donc à installer Sierra, estimant (à tort, sans doute) que la situation va empirer. A noter aussi que quand je fais des retouches j'entends souvent le ventilateur se mettre en marche ce qui prouve que le processeur est fortement mis à contribution. Je n'ai pas envie d'abandonner Aperture, avec tout ce que cela impliquerait : transfert de la photothèque, prise en main d'un nouveau logiciel ...
Merci pour vos suggestions éventuelles.

avant que je mette à jour mon Mac mini avec El Capitan
Tu as fait une mise-à-jour par dessus une ancienne version de macOS ou une clean install ? Dans le premier cas, généralement il y a des dysfonctionnements avec une ancienne version de macOS un peu bancale.

Tu devrais faire un rapport de EtreCheck… https://etrecheck.com ...et dans ta réponse, tu fais un clic sur cette icône , tu sélectionnes les balises </> Code, dans la petite fenêtre contextuelle, tu fais un Coller de ton rapport avec un clic sur Insérer.

Bonjour!

Quand je suis passé sur Sierra et que j'ai ouvert Aperture, il m'a été demandé de faire une mise à jour de la bibliothèque. Peut être commencer par faire une réparation des autorisations, ou alors réparer la base de données, ou juste réinitialiser les préférences d'Aperture (mais avant cela noter tous ses réglages pour s'en souvenir)?