Aperture et iCloud

calpastou

Membre enregistré
29 Janvier 2006
8
0
Bonjour,
J'ai des photos modifiées avec Aperture. Je souhaite partager ces photos avec des proches. Tout fonctionne correctement sauf que les modifications n'apparaissent pas pour mes proches. Ils n'ont que les photos "brutes". Y a-t-il une solution ? Cordialement.

Bonjour,

Quand tu parles de photos brutes, je pense aux RAW, pour êtres vues par tes proches, il faudrait les convertir en JPEG pour les mettre dans le Cloud

:up:

Bonjour.

Bonjour,

Quand tu parles de photos brutes, je pense aux RAW, pour êtres vues par tes proches, il faudrait les convertir en JPEG pour les mettre dans le Cloud

:up:

:confused: tu parles de iCloud ? je partage régulièrement des photos via iCloud. Pas besoin de paramétrer un changement Raw/jpeg. Aperture fait ça très bien tout seul. Et ce sont bien les photos modifiées qui s'affichent.

Bonjour,
J'ai des photos modifiées avec Aperture. Je souhaite partager ces photos avec des proches. Tout fonctionne correctement sauf que les modifications n'apparaissent pas pour mes proches. Ils n'ont que les photos "brutes". Y a-t-il une solution ? Cordialement.

Comment partages-tu tes photos ? Export ? fonction partage d'Aperture ? Sois précis dans tes réponses qu'on puisse t'aider.

Cordialement
Nicolas

• J’aime
Réactions: albert-r
Je partage les photos avec la fonction de partage d'Aperture. J'ai des JPG et des RAW (NEF). Sur mon MacBook pro les photos sont corrigées (expo et suppression d'une poussière par ex.) Quand je vais (avec le MacBook et un iPad) dans mon flux de photos, les corrections ne sont pas là. J'ai juste la photo "brute"...
Si par contre, avec Aperture, j'utilise la fonction "exporter la copie de travail" là c'est ok. Mais ce n'est pas la méthode que je souhaite utiliser avec iCloud ! Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Si je comprends bien : tu espères que le "flux de photos" par défaut va rendre compte des modifications effectuées sur tes photos. Mais ce n'est pas le cas.

Utilise la fonction "partage" par iCloud. A activer (si pas déjà fait) dans les préférences d'Aperture. Puis dans la barre "photothèque", tu as une partie "Partagé" avec "iCloud" en dessous. C'est à partir de là que tu peux partager tes photos retouchées, a priori avec des personnes qui s'identifieront avec leur compte iCloud.
Il y a une option pour avoir un lien "public" : toute personne qui connait le lien pourra voir tes photos à partir d'un navigateur, même sans avoir de compte iCloud.

J'espère que tout ceci répond à ta question ! Sinon, dis-le nous.

Cordialement,
Nicolas

Si par contre, avec Aperture, j'utilise la fonction "exporter la copie de travail" là c'est ok. Merci pour vos réponses.

C'est la méthode qui fonctionne, propre à Aperture
Mais ce n'est pas la méthode que je souhaite utiliser avec iCloud !

Si jamais tu as iPhoto, exporte les copies de travail depuis Aperture, pour les coller dans iPhoto.
Utilise uniquement iPhoto pour la publication dans l'iCloud, c'est là toute la force d'iPhoto.
Avant je procédais de la sorte depuis Aperture, maintenant je le fais depuis Lightroom, dans iPhoto je n'ai que les photos à partager par le Cloud.

Pour ceux que ça intéresse, Lightroom sait exporter les RAW en JPEG, il sont moins comprimés que ceux issus d'un APN.

Bonne suite ... :up:

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Si je comprends bien : tu espères que le "flux de photos" par défaut va rendre compte des modifications effectuées sur tes photos. Mais ce n'est pas le cas.

Utilise la fonction "partage" par iCloud. A activer (si pas déjà fait) dans les préférences d'Aperture. Puis dans la barre "photothèque", tu as une partie "Partagé" avec "iCloud" en dessous. C'est à partir de là que tu peux partager tes photos retouchées, a priori avec des personnes qui s'identifieront avec leur compte iCloud.
Il y a une option pour avoir un lien "public" : toute personne qui connait le lien pourra voir tes photos à partir d'un navigateur, même sans avoir de compte iCloud.

J'espère que tout ceci répond à ta question ! Sinon, dis-le nous.

Cordialement,
Nicolas

C'est ce que je fais... Mes proches ont les photos... "brutes" non modifiées par Aperture.

@ Albert-r : c'est ce que je voulais éviter ! Je pensais qu'Aperture (ou Lightroom, ne soyons pas sectaire ;)) pouvait faire ça. Merci pour vos réponses.

Dernière édition:
@ Albert-r : c'est ce que je voulais éviter ! Je pensais qu'Aperture (ou Lightroom, ne soyons pas sectaire ;)) pouvait faire ça. Merci pour vos réponses.
Le logiciel qui sait tout faire en se basant sur les des deux, ou trois cités ; iPhoto, Aperture, Lightroom, devrait sortir des limbes.
Photos devrait avoir un maximum de fonctions pour faciliter la tâche, c'est ce qu'ils disent.

Il est permis de rêver, non!! :love:

Dernière édition par un modérateur:
Je pensais qu'Aperture pouvait faire ça.

Bonjour,

bien sûr qu'Aperture le fait.

Je pense que tu fais une confusion entre "Flux de photos" et partager sur iCloud.

Flux de photos = la photo telle qu'elle a été prise : photo "brute"

Dans Aperture, sélectionne une photo que tu as modifiée, et fais : clic droit / Partager / iCloud

Dans la barre latérale de Aperture, sous "Partagé", tu dois trouver :

- "Mon flux de photos", ET :

- "Partagé par vous"

C'est bien la photo modifiée qui sera ajoutée à "Partagé / iCloud / Partagé par vous"

Tu peux faire un clic droit dessus pour vérifier le résultat sur le web.

@ Albert-r : Mouais. Abandon d'Aperture=grosse déception.
Pour Photo, je ne me fais guère d'illusion. Ce sera un logiciel pour les mamans i-photographes web-connectées...

---------- Nouveau message ajouté à 17h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h22 ----------

@Renaud 31 : exact ! Je n'avais pas fait le distinguo entre "mon flux" et "partagé par vous". Sur l'Ipad, je ne regardais QUE "mon flux".
Merci !

Dernière édition:
Si tu estimes le sujet résolu, merci de le marquer comme tel : "Outils de la discussion", en haut au dessus du premier message.

• J’aime
Réactions: albert-r