Aperture et les fichiers .MTS + fichier .MPO

SoKalt

Membre confirmé
6 Mars 2011
34
0
Bonjour,

J'utilise Aperture pour classer mes photos sur mon MacBook Pro et j'y stocke également mes vidéos. Le problème, c'est que mon nouvel APN, filme en AVCHD qu'il enregistre dans un .MTS. Et il stocke ses fichiers vidéos dans un dossier séparé de la carte mémoire : /Privata/xxx/Stream/ et donc Aperture ne le vois pas. Y a-t-il une solution ? Merci

Je voudrais également savoir quel logiciel Mac me permettrait de voir mes photos prises en 3D qui sont enregistrées dans un conteneur .MPO.

Merci d'avance.

J'utilise Aperture pour classer mes photos sur mon MacBook Pro et j'y stocke également mes vidéos. Le problème, c'est que mon nouvel APN, filme en AVCHD qu'il enregistre dans un .MTS. Et il stocke ses fichiers vidéos dans un dossier séparé de la carte mémoire : /Privata/xxx/Stream/ et donc Aperture ne le vois pas. Y a-t-il une solution ? Merci

Es-tu sûr qu'Aperture sait gérer les vidéos en AVCHD ? J'ai des sérieux doutes...

Je voudrais également savoir quel logiciel Mac me permettrait de voir mes photos prises en 3D qui sont enregistrées dans un conteneur .MPO.

Rien qui ne me vienne mais ton APN n'a pas été livré avec des logiciels ?

Non je ne pense pas qu'Aperture puisse le gérer,c'est pour çà que je demande aussi si il n'y a pas un moyen pour qu'il apprenne à le lire. (Comme pour les avi pour QuickTime avec Perian par exemple) Sinon dans quel format est-il conseillé de convertir l'AVCHD pour avoir le meilleur ratio qualité/poids possible ?

Il n'y a qu'un logiciel fourni et il n'est compatible qu'avec Windows… Et encore, il ne lit peut-être pas le format .MPO…

Bonjour,

Tous les APN du marché procèdent ainsi, et Aperture n'est logiquement pas le logiciel adéquat pour la vidéo….
Deux solutions :

1/ iMovie : lorsque ton APN est connecté, ouvre iMovie, et clique sur le bouton d'importation. iMovie va convertir les mts lors de l'import en AIC beaucoup plus lourds. Mais tu pourras les visionner plein écran et effectuer des montages.

2/ Glisse le contenu de Stream sur le bureau. Télécharge et installe le plugin de Panasonic AVCCAM Importer ici : https://eww.pass.panasonic.co.jp/pro-av/support/desk/e/avc_download.htm#avccamip.
Tu pourras alors visionner directement tes mts avec QT, et il est possible qu'ils deviennent lisibles dans Aperture (je n'ai pas essayé car il ne me vient pas à l'idée de gérer mes vidéos avec Aperture).

Mais, tu peux aussi lire tes mts avec MPlayerX ou VLC, même sans importer le Plugin ci-dessus.