Aperture et MobileMe : problème de mot de passe

tonio08

Membre actif
29 Mars 2005
593
9
36
Reims
Bonjour,
depuis quelques temps, je ne peux plus créer d'albums dans la galerie de mobileme via aperture. En effet, j'ai un message d'erreur disant :"MobileMe n'a pas reconnu votre combinaison nom d'utilisateur/mot de passe". Pourtant je suis sur de mes informations.
Quelqu'un a-t-il une idée.
Merci beaucoup.
 
Bonjour,
Depuis quelques temps (depuis que je suis sous Snow Leopard, grosso modo), il est impossible d'éditer mes albums pour MobileMe à partir d'Aperture version 3.2.2).
En cherchant une solution, j'ai vu que Tonio08 avait exactement le même problème au mois de mars 2011 et qu'à l'époque personne n'avait répondu.
J'utilise aussi IPhoto, à partir duquel je n'ai aucun souci pour publier mes albums, alors que les réglages (identifiant/mot de passe) sont identiques.
J'envisage de faire migrer toute ma photothèque IPhoto vers Aperture mais pas avant d'avoir résolu le problème. Le message suivant s'affiche systématiquement : "MobileMe n'a pas reconnu votre combinaison nom d'utilisateur/mot de passe".
Dois-je réinstaller Aperture, au risque de perdre toutes mes bibliothèques ? Je croyais que le passage à Lion et ICloud, aujourd'hui, réglerait le problème mais rien n'y a fait.
Si quelqu'un parmi vous a une piste… ce serait top ! Merci d'avance.
 
Il faudrait peut-être refaire après suppression, le Flux de photos (préférences de Aperture) idem sur les appareils récepteurs.