Aperture et RAW -> empecher d'importer les reglages boitiers

sebas_

Membre actif
20 Février 2009
525
11
Buenos Aires
Bonjour,
Tout est dans le titre.
J'ai un 450D, et lorsque je developpe mes RAW sur Aperture, il m'importe (sur mes RAW) mes reglages du boitier (plus de luminosité, plus de contrast et plus de saturation). Sur d'autres programmes, ca ne me le fait pas...
Je fais des tests en RAW + JPEG, et sur Aperture, mes 2 photos sont pareilles...
Merci
 
Bonsoir,

Voyant que tu n'as reçue aucune réponse, je te donne mon avis.
Aperture, lightroom et autre ne sont pas capable de reproduire les réglages faits sur ton boîtier tels que contraste, saturation, etc.

Pour développer ton RAW en gardant ces réglages, tu dois impérativement passer par le soft propriétaire de la marque, tu es sur Canon se sera donc faisable avec Digital Photo Professional.

En résumé Aperture importe un fichier RAW brut sans tenir compte des réglages du boîtier, essais de vérifier les réglages avancés de développement RAW d'Aperture, les valeurs ont peut être été modifiées, remets les par défaut, cela doit venir de là je pense.

Je suis moi-même sur Aperture et Canon, j'ai voulu il y a quelques temps tester les Picture Style avec mes propres réglages, il avait fallu que je développe les RAW avec DPP, Aperture et Lightroom ne savent pas les reproduire, ce qui est ma foie logique du fait que chaque constructeur se garde de divulguer la fabrication de leur RAW.

J'espère t'avoir aidé…
 
le profil retenu enregistré dans Aperture ou LR ne sert pas à reprendre les réglages boîtier mais à la lecture du RAW, pour que le dématricage soit le plus fin possible.
+ 1 avec sp-graphic
 
Oui il les imite, mais manuellement. Il ne sait pas ce que tu as mis comme balance des blances, correction de luminosité...
 
Oui il les imite, mais manuellement. Il ne sait pas ce que tu as mis comme balance des blances, correction de luminosité...
Tout à fait exact. Peut-être que LR3 va faire évoluer les choses mais je n'y crois guère :(

PS : Pas testé la bêta en anglais !
 
Bonjour,

LR imite les optimisations d'image Nikon (neutre, standard...) mais en aucune cas les réglages boitiers (dlighting, réduction du bruit...).
LR3 ne changera rien car chaque fabricant d'APN conserve précieusement son SDK.
Ceci permet notamment à Capture nx (nikon) de se démarquer de ses concurrents.