Aperture et SnowLeopard

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
J'avais l'intention de passer d'iPhoto à Aperture mais en allant sur l'appStore, je constate que la version actuelle d'Aperture nécessite MacOS X 10.7.4 mini

Je suis resté à SnowLeopard sur mes Macs... comment trouver la dernière version d'Aperture compatible SnowLeopard?

(il y a 15 jours j'ai failli l'acheter sur l'appStore, elle existait encore. Mais comme iPhoto, la toute dernière mise à jour a supprimé cette compatibilité avec Snow)

:(
 
J'ai la même demande.
Je ne vois que Aperture 3.3.1 sur Applestore
Je ne souhaite pas migrer sur MacOS X 10.7.4 et je ne ne vois pas comment acheter Aperture3 de base puis télécharger un update Aperture3.2.

:(:(
 
Vous pouvez essayer par ici : http://support.apple.com/fr_FR/downloads/#aperture

Mais, si vous ne disposez pas de licence, je pense que vous devrez passer à Lion ou Mountain Lion.

EDIT : peut être que le fait de l'acheter sur le MAP vous octroie une licence et que le fait télécharger la MaJ sur le site d'Apple vous permettra d'utiliser Aperture.

À vérifier, je n'ai jamais eu ce cas de figure.
 
Les mises à jour ne s'installent pas si on n'a pas Aperture déjà installé
et l'achat sur l'appStore n'est pas possible si on essaie de le faire depuis un Mac ne disposant pas de Lion (message dès que l'on clique sur Acheter "Vous devez disposer de MacOS X 10.7.4 minimum")

(J'essaie de trouver une version DVD dans les FNACS parisienne...)
 
On en arrive aux limites du MAS c'est vraiment pas au point…. Enfin c'est au point pour nous pousser à "consommer" et à passer sur les toutes dernières versions de tout… ( j'apprécie pas Apple à ce sujet c'est de plus en plus relou )
 
Remy, as tu essayé d'appeler Apple ?
Peut être ont-ils une solution ?..


Oui j'ai appelé Apple.
Ils n'ont pu que me confirmer que la version actuelle d'Aperture nécessite MacOS X 10.7.4 minimum
Ils m'ont conseillé d'attendre une semaine pour acheter MoutainLion après m'avoir demandé les références de mes Macs et m'ayant confirmé qu'ils étaient tous compatibles MoutainLion

(Je vous passe les détails de mes explications de pourquoi je ne voulais pas passer à Lion.... que de toutes façons le conseiller que j'ai eu en ligne n'a pas voulu écouter)