Aperture - Export de photos vers windows

Olivier007

Membre confirmé
6 Juillet 2010
10
0
Bonjour à tous, je me permet d'ouvrir un nouveau topic en espérant que le sujet n'a jamais été traité.

J'ai réussi à exporter mes copies de travail d'Aperture pour les partager avec mes amis, qui sont sous windows. Sauf que ces derniers ne peuvent, ni retoucher l'image, ni la retourner. Un message d'erreur apparaît en m'indiquant que : "Cette image ne peut être modifié en raison d'un problème avec les propriétés de fichier."

Ce problème n'apparaît que pour l'export des copies de fichier, et non pas pour l'export des originaux.

Merci d'avance pour vos aides.

Olivier.
 
Ceci n 'est pas une réponse mais plutot une question (voir mon topic ouvert 20 mns avant le tien) Comment as tu exporté les copies de travail? Moi j'ai copié-collé les copies de travail d'aperture qui étaient en RAW (donc + de 10Mo chacune) vers une clé USB et j'ai retrouvé mes photos de la clé en jpeg à 700 Ko chacune !!!
Est ce normal ? Ou je me plante quelque part?
Comment as tu fais l'exportation des fichiers RAW?
Merci d'avance
 
En faisant ça, tu as exporté seulement les aperçus. Pour exporter tes fichiers, tu dois les sélectionner, menu fichier, puis exporter les photos. Une fois l'exportation terminée, tu auras tes fichiers raw "entier". Dis moi si ça marche ...

---------- Nouveau message ajouté à 22h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h04 ----------

Je précise qu'il faut cliquer sur "exporter les copies de travail".
 
Merci pour l 'info ... je viens de le faire et ca marche ... sauf que le fichier exporté qui au depart d'aperture est un RAW (plus de 10 Mo) deviens à l'arrivée un jpeg à 4,7 Mo !!!
est que tu as la meme chose lord de tes exportations?
 
Je ne peux pas te dire : je travaille qu'en jpeg et je n'exporte que du jpeg. :confused:
 
Le Raw est un fichier brut non modifiable. Toutes les modifications apportées ne le sont pas directement sur le Raw, mais sur un fichier annexe sous forme de commandes.
Un export va appliquer les modification et créer un fichier jpeg ou Tiff (suivant paramètres de l'export).
Je ne connais pas Aperture, mais pour récupérer le fichier Raw d'origine, il faut un fonction de copie ou passer par le Finder. Mais ce fichier restera brut sans les diverses modifications effectuées.
 
Pour éviter les problèmes d'exportation, j'importe mes photos dans un dossier "Originales" qui lui se trouve dans le dossier "Images" c'est ce dossier qui requiert toute mon attention, c'est lui qui sera gravé, transféré sur 3 supports ... eh oui les photos c'est trop important pour n'en perdre qu'une seule.
 
Dernière édition par un modérateur: