[Aperture] Organisation des photos

Xa3r0

Membre actif
19 Décembre 2007
102
3
Lyon
Bonjours,

Il y à quelque temps, j'ai fais une cleaninstal, j'ai donc réinstaller Aperture, puis j'ai commencer à réimporter mes photos (car sur l'ancienne session c'était le bazar). Aperture à commencer pat me créer un dossier "Aperture" dans "mes images" puis à me créer des sous dossiers pour chaque projet et à y mettre les photos importées. Exactement comme le ferait iTunes.

J'ai trouver ça génial car sur mon ancienne session il gérait mes photos dans la Library Aperture.

Puis, ce matin, j'ai décider de terminer mon importation et il me reclasser mes photos dans la librairy.

Est ce que il y à une pref' pour qu'il les classent dans des dossiers plutôt que dans la Library ?
 
Lors de l'importation, tu choisis "fichiers référencés" (-> fichiers dans des dossiers, selon ton choix dans le dialogue d'import) ou fichiers gérés -> dans sa librairie.
Après, il ne faut pas s'inquiéter car:

1/ les modes sont mixables à volonté: tu peux avoir une partie de ta photothèque en référencée, le reste en géré, avoir des projets référencés, d'autres gérés...etc C'est très souple, d'autant que tu peux facilement passer de l'un à l'autre.

2/ La librairie d'Aperture n'est, au final, qu'un dossier avec des sous-dossiers..etc. Ce n'est pas une sorte de mega fichier super méchant que d'un coup il va se bananer et te foutre à la poubelle toutes tes photos. Pour s'en convaincre, un coup de terminal permet de la voir comme elle est vraiment - un dossier -.
Wala :)
 
Merci à toi. Mais je n'est pas "fichiers référencés". Dans le menu importation, à droit, j'ai :
- Stoker les fichiers
- Sous-dossier
- Nom de copie
- Réglage de l'heure
- et métadonnées.

Nul part j'ai "fichiers référencés". C'est où ?