Aperture : Ouvrir une Photo dans Photoshop mais pas l'éditer

wxyz

Membre confirmé
2 Novembre 2008
36
0
Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est possible de ouvrir des images dans Photoshop a partir d'Aperture?


Je sais bien que l'on peut éditer une image dans aperture ce qui créer une copie meme si l'on ne touche pas a l'image au final.

Car j'ai souvent besoin d'ouvrir une photo ds photoshop pour simplement y faire une selection d'une partie de l'image puis de la copier sur mon montage. Puis je referme la photo originale sans la modifier donc sans enregistrer.

D'ailleur je considère pas ceci comme de la modif photo mais je peux pas faire autrement si je veux faire des montages photos.

Le problème est que dans aperture si je déporte l'aperçu de la photo sur l'icone du dock photoshop, il m'ouvre pas l'original. Et si je fais "modifier photo" (cmd+maj+O) je me retrouve avec la copie de chaque photo que j'ai voulu ouvrir dans photoshop. Ce qui est inutile vu qu'elle ne sont pas modifiées.

Merci d'avance.

Je sais pas si c'est possible mais si vous avez une solution ???

En gros : Ne pas éditer par photoshop mais ouvrir par photoshop a partir d'Aperture.
 
Euh bêtement, un commande + v histoire de créer une nouvelle version du cliché ensuite, tu l'édite/ouvre dans Toshop, tu fais ce que tu as à faire sur le visuel. De retour dans Aperture, tu vires la copie qui sera notifiée comme étant "éditée" en prenant soin de garder l'original.

En tout cas, je vois que je ne suis pas le seul à réclamer une meilleur transparence entre Aperture & Toshop.