aperture perd photos mobile me

fotemoucher

Membre confirmé
18 Août 2008
14
0
bonjour à tous,

Voilà je suis utilisateur mac et iphoto depuis quelques temps, jusque là iphoto me suffisait pour gérer mes photos, mais comme je vais bientôt avoir un reflex, j'ai voulu tester un peu avant aperture pour voir ce qu'il offrait de plus (3.03 trial )

J'ai importé sans trop de problèmes ma photothèque iphoto ( pas de mal de bug dans les dossiers/albums mais bon ...), et j'ai ensuite voulu synchroniser mes galeries mobileme, et là, c'est le drame !

déjà la synchro est TRÈS lente, une fois sur 2 aperture plante et se ferme tout seul,
et surtout au passage, 2 galerie ont été déjà totalement effacées ( les galeries sont toujours présentes, mais plus aucune photo dedans)
hélas je me doute qu'il est impossible de récupérer les photos perdues, mais est-ce que quelqu'un connaitrais un moyen de régler ce problème pour que je ne perde plus de photo à l'avenir ?
ou bien dois-je abandonner aperture pour la synchro mobileme et rester avec iphoto ?

Merci d'avance pour vos réponses !

edit : après quelques vérifications supplémentaires, non seulement 2 galeries sont totalement perdues, mais en plus pour d'autres galeries plusieurs photos ont également disparu
 
Les galeries MobileMe ont été créées dans Iphoto ou dans Aperture ?
Je crois (sans vérifier) que si elles ont été créées dans Iphoto, elles ne sont pas reproduites dans Aperture, il faut alors les effacer et les refaire. Je suppose que tu as été voir dans Iphoto si tu les vois encore...
Tes photos que tu dis "perdues", elles sont encore dans tes dossiers de Aperture ou de Iphoto ?
 
Alors certaines galeries ont été créées par iPhoto, et d'autre par internet directement, mais je n'en ai créée aucune avec aperture.
Mise à part les photos perdues sur certaines galeries, d'autres semblent être reconnues par aperture sans problème ( depuis l'interface web, on peux choisir si la galerie se synchronisent avec iphoto ou aperture, je les avaient toutes mises sous aperture ).
Quand je les remet sous iphoto, les photos restent perdues.
Pour celles que j'avais publiées moi même, et donc que j'avais en copie dans aperture ou iphoto, elles ont été effacées des galeries mais ( à vérifier pour chacune ) sont toujours dans ma phototèque.
Pour celle publiées par des amis, inretrouvables.