Aperture - Photo rejetée qui redevient neutre

yoyor94

Membre confirmé
29 Décembre 2007
73
1
Bonjour à tous,

Depuis peu, mon Aperture se comporte de façon bizarre :
- lorsque je marque une photo en rejetée (Maj + 9), elle est marquée "rejetée" : OK :up:
- en passant sur la photo suivante, la photo marquée disparait (de façon classique : j'ai un affichage qui filtre "non classée ou mieux") : OK :up:
- En revanche, lorsque je marque une deuxième photo en rejetée, la 2e disparait (OK), mais la premiere ré-apparait et n'est plus marquée rejetée (elle reprend son classement d'avant être rejetée ...)

C'est bête mais ca rend le classement de mes photos extrêmement pénible : impossible d'utiliser la fonction "rejeter" (dès que j'en marque une, la précédente est dé-rejetée)

J'ai tentée de réparer la bibliothèque (permissions, reparation, etc ...) : mais rien n'y fait.

Avez vous deja eu ca (c'est la premiere fois que ca me le fait sur Aperture qui fonctionnait très bien jusque là)

Merci
 
Avez vous deja eu ca (c'est la premiere fois que ca me le fait sur Aperture qui fonctionnait très bien jusque là)

Depuis quelques temps j'ai eu droit à des bizarreries du genre ... Ça sent la fin pour Aperture, même si Apple nous a promis un patch lors de la mise en place de Yosemite, je ne lui ferais plus vraiment confiance. Espérons que Photos intègre plus de fonctions venant d'Aperture que d'iPhoto, sinon ce serait une plantée magistrale de la part d'Apple.

Donc j'ai supprimé Aperture pour de bon, et opté pour Lightroom ... qui me plait de plus en plus.
 
Depuis quelques temps j'ai eu droit à des bizarreries du genre ... Ça sent la fin pour Aperture, même si Apple nous a promis un patch lors de la mise en place de Yosemite, je ne lui ferais plus vraiment confiance. Espérons que Photos intègre plus de fonctions venant d'Aperture que d'iPhoto, sinon ce serait une plantée magistrale de la part d'Apple.

Donc j'ai supprimé Aperture pour de bon, et opté pour Lightroom ... qui me plait de plus en plus.

Idem : j'attends avec impatience leur nouveau "photo" ...
Pour ma part, j'ai fait l'inverse : bascule de Lightroom à Aperture :
- Je ne suis pas un gros user : mis à part la reduction de bruit et correction des distorsion, Aperture fait tout ce qu'il me faut.
- Aperture est 1000x mieux intégré à l'environnement Mac : finalement je ne regardais jamais mes photos avec Lightroom (obligé de les exporter) alors que Aperture permet de les retrouver sous AppleTV / iPhone tout naturellement.

Neanmoins, ca n'explique pas ma coquille de "rejetée" : aucune mise à jour n'explique ce bug ?!? :confused:

Merci,

Yo
 
Neanmoins, ca n'explique pas ma coquille de "rejetée" : aucune mise à jour n'explique ce bug ?!? :confused:

Je n'ai pas d'explication pour la coquille ...

Par contre ça me parait très utile
mis à part la reduction de bruit et correction des distorsions

Reste que j'ai gagné de la place en me séparant d'Aperture, une photothèque de 49 Go dans iPhoto, en fait 47 dans Lightroom, et 95 dans Aperture. Comme je vais conserver iPhoto / Photos, la problématique avec les Apple bidules est résolue.

Cordialement

Albert
 
@Anonyme
Je consulte pas mal de messages ici sur forum photo, sans y répondre car je ne suis toujours pas expert; cependant il me semble que tes dernières interventions deviennent un peu contradictoires.
Tu as vanté Aperture, puis LR, puis dis que tu attends l'hypothétique "Photos 2015", puis dis que tu t'es séparé d'Aperture; tu conserves tous tes doublons originaux dans Iphoto, Aperture, Lightroom et autres, pas étonnant que ça commence à boursoufler les Mo, les Go, les To, micmac de bibliothèques, originaux, library, librairies, bibliothèques, vignettes dans chacun des logiciels, cachés quelque part sur le Mac au tréfonds de la mémoire utile de l'utilisateur lambda, réglages, exifs etc.

@ yoyor94, on ne connaît ni ta version Aperture ni ton matériel (mac modèle, OS…)
Il faut quand même comprendre que si on utilise iPhoto + Aperture + LR + PS + Pixelmat + autres, chacun envoie tout à sa manière quelque part sur l'ordi, et télescopages à venir prévisibles; pour ton problème, je ne sais pas, sauf la sempiternelle "reconstruire la bibliothèque" :rateau:
Pose ta question sur aperweb, tu auras peut-être plus d'avis pertinents
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
@Anonyme
Je consulte pas mal de messages ici sur forum photo, sans y répondre car je ne suis toujours pas expert; cependant il me semble que tes dernières interventions deviennent un peu contradictoires.
Tu as vanté Aperture, puis LR, puis dis que tu attends l'hypothétique "Photos 2015", puis dis que tu t'es séparé d'Aperture; tu conserves tous tes doublons originaux dans Iphoto, Aperture, Lightroom et autres

Pose ta question sur aperweb, tu auras peut-être plus d'avis pertinents

Nouvoul,

Une fois n'est pas coutume. Effectivement, j'ai vanté Aperture, logiciel que je n'ai pas repris sur ma nouvelle machine, elle est clean comme on dit.

Par contre je ne conserve plus les doublons de mes originaux depuis que je suis passé à Lightroom, simplification oblige. J'utilise iPhoto avec une photothèque réduite, à cause des échanges avec les bidules et les membres de ma famille qui ne disposent pas tous d'un Mac, ni de Lightroom. Comme beaucoup d'entres nous j'espère que Photos (2015 ?) sera à la hauteur. Les autres logiciels comme PSE (boite avec Organizer), Pixelmator, je les avais supprimés depuis quelques temps. Tout le monde à le droit de progresser, grâce à l'aide de certains. Petite nouveauté, j'utilise Dropbox pour décharger mes cartes d'APN, iPhone. ...

Un petit screen de mon dossier Images actuel

Anonyme-albums-images-image22730-2014-09-26-lightroom-1-a.png
 
Dernière édition par un modérateur: