Aperture - transfert d'un thème de livre iPhoto à Aperture

CélineT

Membre enregistré
23 Octobre 2012
7
1
Longueuil, Québec
Bonjour,

Je désire créer un livre avec Aperture (version 3.4.4). Bien que j'aie les deux logiciels, Aperture et iPhoto, je préférerais créer mon livre avec Aperture, car il offre plus de flexibilité quand à la mise en page (ajout quasi illimité de photos sur une page, possibilité de redimensionner les photos, insertion de zone texte où on le désire, etc.) Toutefois, les onze thèmes proposés dans Aperture ne me conviennent pas. J'aimerais pouvoir utiliser l'un des dix-huit thèmes de iPhoto 11.

Est-il possible de transférer/importer un thème de iPhoto vers Aperture? Si non est-il possible de créer un nouveau thème semblable à l'un existant dans iPhoto?

(Aperture offre la possibilité de créer un thème "personnalisé", mais cette fonction ne permet que de choisir un format de livre aux dimensions personnalisées. La disposition et l'alignement des photos, les couleurs de fond etc. ne peuvent être modifiées).
 
Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas de réponse mais je rencontre le même problème : Aperture est parfait pour améliorer les photos mais les modèles d'albums proposés ne sont pas aussi variés que ceux d'iPhoto. Ce serait bien qu'Apple propose les mêmes modèles pour les deux logiciels. A défaut, je traite mes photos sur Aperture avant de les transférer dans iPhoto pour créer mes albums.
 
Pourquoi transférer ? Depuis les dernières versions des deux logiciels, les bibliothèques ont le même format et peuvent être ouvertes indifféremment avec iPhoto ou Aperture.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Pourquoi transférer ? Depuis les dernières versions des deux logiciels, les bibliothèques ont le même format et peuvent être ouvertes indifféremment avec iPhoto ou Aperture.

Je m'abstiendrais. Après 3-4 ouvertures d'une même photothèque en alternant les deux logiciels, aucun de deux saura conserver le lien avec les photos. Enfin tu dis bien "peuvent", cela veut tout dire, je mets cela dans reprendre pour de bon
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, et bien justement j'ai essayé de fusionner les deux phototèques en suivant les conseils inscrits sur l'Apple Store mais la procédure ne fonctionne pas.
 
Oui, et bien justement j'ai essayé de fusionner les deux phototèques en suivant les conseils inscrits sur l'Apple Store mais la procédure ne fonctionne pas.

Depuis Aperture, il faut passer par la commande > Fichier > Importer > Photothèque
On voit l'autre photothèque iPhoto ou Aperture qui n'est pas ouverte, donc à sélectionner.
 
Dernière édition par un modérateur: