Aperture: Trouve pas mes photos sur mon disque dur !? :'(

fable

Membre actif
26 Juin 2005
671
31
J'arrive pas à trouver mes photos sur mon disque dur, comme je le faisais qu'on j'utilisais encore iphoto, à savoir en allant dans "finder" -> "image" maintenant j'ai que ça:
image1zh4.png
:( :(
 
C parce que tu as importer tes photo en lui disant de le mettre dans le Aperture Library et non pas dans un dossier...
 
Clique droit ou contrôle clic sur ton fichier "Aperture Library" et là, choisi :"Afficher le contenu du paquet", là tu auras plusieurs fichiers, dont certains, avec le nom de tes albums :"lenomdetonalbum.approject", tu affiches le contenu de ce paquet et tu verras tes photos.

Le plus simple c'est depuis Aperture, tu choisis une photo, tu vas dans fichier et tu choisi: "Afficher dans le Finder" ;)

Plus d'infos ici sur Aperweb. :up:"
 
bin tu les stock pas dans la lib d'aperture mais tu te contentes de les stocker dans des dossiers que tu références avec aperture !!!

Parce que si tu mets toutes tes images dans la lib aperture si tu dépasses le terra de données tu fais comment ?

salut foguenne ! :D
 
bin tu les stock pas dans la lib d'aperture mais tu te contentes de les stocker dans des dossiers que tu références avec aperture !!!

Parce que si tu mets toutes tes images dans la lib aperture si tu dépasses le terra de données tu fais comment ?

salut foguenne ! :D
Et je fais ça comment, partant de ma situation ?
 
Et je fais ça comment, partant de ma situation ?

tu fais d'abord un gros export de tes raw (exporter>exporter les originaux) pour recuperer la main sur tes images, tu range tout un systeme de dossier et sous dossier et apres tu fais des imports dans tes dossiers, et tu ranges... simple et tu n'est pas forcé de tout avoir sur le même disque dure et tu n'est pas embété de par la capacité maxi des disques et tu peux utiliser DPP ou bridge voir lightroom sur tes images tout en les ayants dans aperture
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
Fable, l'emplacement de tes photos sur APERTURE est une technique de base de l'application...

Je veux dire par là que si tu te lances dans APERTURE je te conseille fortement la lecture de l'aide (technique mais bien fait) ou ces videos trés marrantes...Si ce n'est pas fait..

Sinon, son utilisation sera un enfer, cette application est extrêmement performante mais elle peut devenir un casse-tete si tu ne lis pas TOUT...et si tu laisse des réglages "au hasard"...

Le prend pas mal c'est juste un avis de quelqu'un qui l'utilise au quotidien pour ses revenus...(donc avec intêret)

C'est mon avis, il peut servir à d'autres qui hésitent à se lancer dans APERTURE...

Je dis "go" à tous mais avec précaution et nécessité...;)
 
  • J’aime
Réactions: HmJ