"Aperture" vide depuis que j'ai installé "photos"

arno5555

Membre confirmé
6 Novembre 2007
64
0
Bonjour,

J'ai fais la mise à jour "photos" sur mon mac et j'ai importé ma librairie pour tester cette nouvelle appli.
Il s'avère que c'est une grosse crotte et qu'en plus, je n'ai plus aucune photos dans APERTURE.

Savez vous comment faire pour garder Aperture avec ma librairie sous aperture?
J'ai lu qu'Apple allait abandonner doucement aperture et je trouve que c'est bien dommage surtout quand on l'a payé 149 € comme moi et pas mal d'autres pigeons...

Il est probable que cette question ait déjà été posé mais je trouve le nouveau forum pas clair du tout.

Bref, C'était mieux ââââvvaaant
 
Bonjour,

J'ai fais la mise à jour "photos" sur mon mac et j'ai importé ma librairie pour tester cette nouvelle appli.
Il s'avère que c'est une grosse crotte et qu'en plus, je n'ai plus aucune photos dans APERTURE.

Savez vous comment faire pour garder Aperture avec ma librairie sous aperture?
J'ai lu qu'Apple allait abandonner doucement aperture et je trouve que c'est bien dommage surtout quand on l'a payé 149 € comme moi et pas mal d'autres pigeons...

Il est probable que cette question ait déjà été posé mais je trouve le nouveau forum pas clair du tout.

Bref, C'était mieux ââââvvaaant
Bonsoir,
Je ne comprends pas que tu n'es plus aucune Photos dans Aperture:nailbiting:
Tu les as supprimés toi même ou tu ne les trouves plus à l'ouverture de Aperture.
C'est important de savoir avant de vouloir retourner sur Aperture avec sa Photothèque par défaut.:merci:
 
Bonsoir,
Je ne comprends pas que tu n'es plus aucune Photos dans Aperture:nailbiting:
Tu les as supprimés toi même ou tu ne les trouves plus à l'ouverture de Aperture.
C'est important de savoir avant de vouloir retourner sur Aperture avec sa Photothèque par défaut.:merci:

Bonjour Nico1971
Je ne pense pas l'avoir supprimé.
Je vois bien l'aperture library dans FINDER/IMAGES mais il n'y a plus aucune photos dans Aperture à l'ouverture
 
Bonjour Nico1971
Je ne pense pas l'avoir supprimé.
Je vois bien l'aperture library dans FINDER/IMAGES mais il n'y a plus aucune photos dans Aperture à l'ouverture
Combien pèse Aperture library dans le finder ? Avais tu beaucoup de Projets dans Aperture.
et as tu je l'espère une sauvegarde au cas ou ?
 
À essayer: Alt enfoncé + clic sur Aperture, afin de voir si il propose d'autres Photothèques à l'ouverture
 
My Library pèse 144 Go et il y a pas mal de projets.
J'ai, bien sur, deux ou trois sauvegardes à jour !

Je viens de faire ce que tu m'as dis et en effet, Aperture ne pointait pas sur la bonne library.
Ce qui est étrange, c'est qu'il me propose 6 "Aperture Library":

  • une dans finder/arnaud/images qui est vide et qui est en réglage par défaut.
  • une dans finder/arnaud/images/photos Library/iMovie-Thumbnails/users/arnaud/pictures/Aperture Library.aplibrary sans info de taille (j'imagine que c'est la nouvelle destination des photos de "PHOTOS"
  • une dans finder/arnaud/images/Aperture Library avec 27535 fichier (C'est la bonne library !) et si je la choisis, le message suivant apparait avant la confirmation:
    "Le contenu de cette photothèque Aperture a déjà été migré vers l’app Photos. Cette photothèque peut être ouverte dans Aperture, mais les modifications, y compris l’importation de nouvelles photos, ne s’afficheront pas dans la photothèque de Photos."
J'en conclu qu'en faisant ça, je fais d'aperture mon logiciel par défaut (ce qui me va mais jusqu'à quand...). Parfois, je me dis que j'aurais mieux fais, à l'époque de rester sous Lightroom.

  • Une dans finder/arnaud/dropbox/Aperture Library qui est une copie manuelle sur ma dropbox. D'ailleurs, ça serait pas con d'utiliser cette Library par défaut pour qu'elle soit actualisée à chaque nouvelle importation mais j'ai peur que ça ralentisse un peu l'affichage des photos...
  • Une dans finder/arnaud/images/Aperture Library/iMovie-thunbnails/users/arnaud/Pictures/Aperture Library.aplibrary ..... alors celle là, je sais pas ce que c'est...
  • et la même avec dropbox: finder/dropbox/images/Aperture Library/iMovie-thunbnails/users/arnaud/Pictures/Aperture Library.aplibrary

Bon, comme tu peux voir, c'est un peu le bazar !

Dois-je choisir la 3eme et je laisse le reste en l'état?

Merci pour ton aide en tous cas !