On peut tenter quelque chose pour essayer de localiser où est mémorisé cet état d'importation "suspendu".
Aperture, outre le classique com.apple.Aperture.plist, stocke tous les réglages perso dans une série de fichiers .plist, placés dans :
~/ Bibliothèque / Application Support / Aperture
Après avoir quitté Aperture, on peut mettre ce dossier Aperture à la corbeille (il sera recréé),
sans vider la corbeille.
Mettre aussi à la corbeille ~/ Bibliothèque / Préférences / com.apple.Aperture.plist
Relancer Aperture.
Si réglé, on saura que un des .plist du dossier Aperture est en cause.
Si pas réglé, remettre en place le dossier Aperture et le .plist.
Je ne vois pas où Aperture lui-même pourrait stocker ailleurs des informations.
En revanche s'il y a quelque part des infos non spécifiques Aperture, mais concernant un processus interrompu, je ne sais pas où ça se situe.
EDIT : la suggestion de déplacer le dossier Aperture figure dans cette page (en bas) :
http://support.apple.com/kb/HT3805?viewlocale=fr_FR
Ceci dit, je ne crois pas qu'un incident lié à l'importation ait un impact sur les fichiers de préférences.
Une autre piste est donc de considérer que le problème est dans la Bibliothèque, et lié à la dernière importation.
Ouvrir Aperture en maintenant Alt appuyée, et choisir de créer une
nouvelle Bibliothèque (ce qui ne touchera pas à celle existante).
Si Aperture s'ouvre normalement, le problème est bien dans la bibliothèque habituelle.
Repasser sur la bibliothèque habituelle, exporter toutes les photos
de la dernière importation, de façon à ne pas les perdre, puis les supprimer de Aperture, et supprimer le projet qui contenait ces photos.
Quitter et relancer.
Si le problème est réglé, Aperture était bloqué par un fichier corrompu créé lors de la dernière importation.
Ces photos exportées et supprimées de Aperture devront être ouvertes une par une dans Aperçu par exemple, pour identider celle qui pose problème, puis réimportées
une à une dans Aperture, avec vérification à chaque fois.
Si cette piste n'a rien donné, il reste la possiblité de faire les réparations de la Bibliothèque (Cmd + Alt au lancement), à ne faire qu'à la condition expresse d'avoir une sauvegarde à jour de la Bibliothèque.