10.15 Catalina APFS ou FAT32 - USB3 ou ??

phcm64100

Membre actif
Bonjour

j ai un disque dur externe formaté en FAT32, c etait pour la compatibilité avec un pc, mais ai plus ce PC

Donc je vais le reformaté mais en quoi ?? quel est le format le plus rapide ??

D autre part ce DD est branché sur un hub USB 3, est ce que j ai une perte de vitesse par ce hub ou vaut il mieux que je le branche directement sur le mac ??

Merci
 
Donc je vais le reformaté mais en quoi ?? quel est le format le plus rapide ??
Si tu es sûr de ne plus jamais le connecter avec un PC, le mieux pour du stockage de données de le formater en Mac OS étendu (journalisé) et Table de partition GUID.
D autre part ce DD est branché sur un hub USB 3, est ce que j ai une perte de vitesse par ce hub ou vaut il mieux que je le branche directement sur le mac ??
Si ton HUB est de qualité, aucun souci.
 
merci Locke

Mac OS étendu (journalisé) et Table de partition GUID : c est plus rapide que Fat 32 ?
Et que veut dire Journalisé ?
 
Mac OS étendu (journalisé) et Table de partition GUID : c est plus rapide que Fat 32 ?
On se fiche un peu de la rapidité, il faut impérativement que le format corresponde avec celui de ton Mac. Et pour le format FAT32, on peut lire/écrire des données sans logiciel entre PC/Mac, mais son gros point noir est qu'il est limité par la taille maximale de 4 Go par fichier ! Le format APFS, hormis le fait d'être le nouveau format a aussi un gros inconvénient qui est de ralentir la copie des données. Fais ce que tu veux, mais par expérience, si je te précise le format Mac OS étendu (journalisé) ce n'est pas sans raison, la Table de partition GUID te donnera la possibilité de rendre démarrable ton disque dur si tu fais un clone.
 
Ok merci vais adopté celui que tu m as dis