Aplatir l'image dans photoshop, un raccourci clavier SVP

ccciolll

Membre expert
Club iGen
BOnjour,

aplatir l'image dans photoshop est l'une des actions que je fais le plus souvent.

Mais il n'existe pas de raccourci clavier pour cela et photoshop CS3 refuse de se laisser imposer des raccourcis clavier par Tiger.

COMMENT FAIRE ?

Est-ce qu'il serait possible d'affecter un raccourci clavier à un script ? Auquel cas je ferai un script "aplatir l'image".
 
Il suffit que tu utilise un script et que tu lui attribue une touche de fonction (F1 à F15 + Maj + Opt si nécessaire).
Tu fais nouveau script dans la palette et tu effectue ton opération.
 
Hello

Sinon sélectionner l'ensemble des calques (cliquer le premier maintenir shift puis cliquer le dernier) et pomme + E (fusionner les calques)

Tu arrives au même résultat ;)
 
Pas tout à fait au même résultat car quand j'aplatis j'obtiens un fond blanc (si toutefois ma couleur de fond est défine comme blanche) alors qu'avec la fusion je garde un fond transparent.
Et comme j'aplatis pour exporter en gif, je préfère un fond blanc.

Mais la méthode d'un Fqqchose à affecter au script me suffira amplement, merci !
 
Je ne pige pas bien pourquoi tu veux aplatir ton fichier pour l'export en gif. Si tu veux qu'il ne soit pas transparent, il suffit de décocher la transparence dans la fenêtre d'export pour le web, non ?
Et tu gardes ton fichier de travail en .psd non aplati, complet et retravaillable au besoin
 
Je n'ai pas bespin du PSD.
Ce sont des PDF que j'importe dans photoshop pour en faire des gif. Je ne sauvegarde pas le PSD après.

Le coup de décocher la transparence je crois que j'avais essayé mais qu'il fallait le refaire à chaque fois, je ne sais plus. Enfin là je suis à la maison et je n'ai que photshop 7 donc je ne peux pas vérifier.

Pour le menu d'édition des raccourcis c'est pas mal ça. Mais c'est nouveau, je ne connaissais pas ça du temps de Photoshop 4 et illustrator 5.5.
 
Dans l'export pour le web, au-dessus des paramètres, tu as « paramètre prédéfini » puis un menu déroulant, puis un bouton « flèche » qui t'ouvre un menu contextuel. Tu y trouveras la possibilité d'enregistrer le réglage que tu veux et il sera le réglage prédéfini par défaut.
 
Pour le menu d'édition des raccourcis c'est pas mal ça. Mais c'est nouveau, je ne connaissais pas ça du temps de Photoshop 4 et illustrator 5.5.

C'est apparu avec les versions CS (peut-être même dans la version immédiatement précédente pour ce qui concerne Photoshop) , bienvenue dans le XXIe siècle !

;)
 
Bon… Je donne une méthode et c'est la mienne :

1. Pom A (on sélectionne tout)
2. Pom Shift C (on copie avec fusion)
3. Pom N (on crée un nouveau document)
4. Pom V (on colle)

Heu… Ça parait un peu long comme ça mais avec de l'entraînement c'est efficace…
:D
 
Bon… Je donne une méthode et c'est la mienne :
1. Pom A (on sélectionne tout)
2. Pom Shift C (on copie avec fusion)
3. Pom N (on crée un nouveau document)
4. Pom V (on colle)

Pourquoi faire simple quand on peut compliquer ???

:D