Répondre à la discussion

Bonjour,

Je reviens vers vous, car je trouve que les compacts numériques que j'avais repéré ont tous un défaut assez génant...

Je vous explique: hier, je suis allé dans un showroom (pixmania à boulogne.. D'ailleurs, oubliez-le si vous projetez d'allez poser des questions, vous confronter à des connaisseurs, ou simplement prendre en main les appareils, il n'y a que des vigils pas trop à la pointe dans ce domaine là!!), et j'ai eu au moins la possibilité de toucher certains appareils. Jusqu'à maintenant j'avais un coup de coeur le 710is. Cependant au secours le viseur optique :eek: ! Pourquoi Canon a t-il mis ce viseur??? Celui du 570is est qd même plus agréable...

Aussi, je voulais voir ce qui différenciait le zoom de l'un (35-210 pour le 710is) par rapport à l'autre (35-140 pour le 570is), et surtout réaliser ce que signifiait la différence (respectivement 6x et 4x, par ce que là, sur le papier sur les différents sites, j'ai bien lu ce que c'était mais je réalise pas trop...). Et là, impossible de tester... Bref, chez darty c'est aussi instructif (voire peut être plus :D ...)

Donc, je vais allez pointer mon nez dans les deux boutiques que vous m'avez citées, en espérant que je trouve une réponse...

En tout cas les APN compacts avec pile viseur zoom, un temps soit peu débrayable et is, ça court pas les rues, et c'est un peu la quadrature du cercle...

Enfin, je pars en octobre, et je voulais l'acheter maintenant et avoir au moins deux mois pour me familiariser avec... Donc, à ce niveau pas trop de soucis.

Et pour le voyage, je crois que je vais me résigner à glisser dans mon sac mon argentique, au cas ou...

Merci encore pour vos contributions...

PS: je trouve que le A630 avec is serait un gros plus et pourrait faire pencher la balance (peut être avec une focal plus importante??... mais là vous allez penser que je suis jamais content!!:o ) mais pour le moment, j'ai pas l'impression que canon veuille le mettre à jour...