APN pas reconnu.

Hobbes Ze Tiger

Membre expert
Club iGen
25 Avril 2005
2 869
527
46
BordeurLine
Salut, petit problème, on m'a passé un apn Kodak EasyShare DX6490 et j'ai des photos et des videos à récuperer dessus mais quand je l'ai branché... pas reconnu !!
J'ai cherché un pilote sur le site de kodak mais j'ai trouvé qu'un logiciel EasyShare qui décide comme y veut d'importer toutes les photos de l'appareil.
J'aurais voulu pouvoir monter l'apn comme un volume sans passer par ce logiciel de m..., c'est possible ?
(Mince faudrait peut-être déplacer le sujet dans le forum "Photo") :siffle: dsl

Dans ce cas, tu as dû aussi faire le ménage dans les pilotes d'APN ...
J'ai eu beau chercher dans mon Mac, je n'ai pas trouvé le pilote en question ...

le plus simple pour fairfe monter les photos comme à partir d'un volume est d'utiliser un lecteur de carte mémoire. Ca coute autour de 30€ et ça te permet de choisir les photos que tu veux récupérer.

A ma connaissance, tant iPhoto que les softs livrés en standard ne permettent pas de faire monter l'APN comme un volume. Ils chargent toute la mémoire.

ZRXolivier a dit:
le plus simple pour fairfe monter les photos comme à partir d'un volume est d'utiliser un lecteur de carte mémoire. Ca coute autour de 30€ et ça te permet de choisir les photos que tu veux récupérer.

A ma connaissance, tant iPhoto que les softs livrés en standard ne permettent pas de faire monter l'APN comme un volume. Ils chargent toute la mémoire.

:coucou: Olive,

Lorsque tu branches un APN sur le Mac, il te lance iPhoto, mais si, avec tes petits doigts musclés, tu appuies simultanément sur "pomme" et sur "Q" dès que tu voies apparaître le nom d'iPhoto à droite du menu "pomme", iPhoto quitte, et ton APN apparaît alors sur le bureau comme une clé USB ou n'importe quel volume amovible. Tu peux y faire ce que tu fais avec n'importe quel volume amovible (lire, écrire, supprimer), ça marche (en tout cas avec tous les APN compatibles Mac qui ont été branchés sur mon Mac ou ceux de mes clients en ma présence).

Pascal 77 a dit:
:coucou: Olive,

Lorsque tu branches un APN sur le Mac, il te lance iPhoto, mais si, avec tes petits doigts musclés, tu appuies simultanément sur "pomme" et sur "Q" dès que tu voies apparaître le nom d'iPhoto à droite du menu "pomme", iPhoto quitte, et ton APN apparaît alors sur le bureau comme une clé USB ou n'importe quel volume amovible. Tu peux y faire ce que tu fais avec n'importe quel volume amovible (lire, écrire, supprimer), ça marche (en tout cas avec tous les APN compatibles Mac qui ont été branchés sur mon Mac ou ceux de mes clients en ma présence).

Ha!

Merci Pascal:up:

Comme quoi, nioub tu es, nioub tu restes:rose: :D

Ceci dit, je préfère la solution du lecteur externe. Na!