App bloquées en m.à.j depuis des semaines..

F2B

Membre confirmé
7 Août 2016
34
0
42
Bonjour,

Voilà, donc, sur mon Iphone 6sPlus iOS 10.2.1, plusieurs app, 7 environ, restent "grisées" (l'app ne peut pas se lancer car elle sont censées se mettre à jour..).
Sauf que cela fait maintenant 2 semaines environ qu'elles ne se "chargent pas".
Je suis pourtant connecté en wifi et ma Freebox fonctionne correctement; j'ai du réseau avec même un bon debit.
J'en ai donc supprimé certaines via les paramètres de stockage (car on ne peut pas les virer via la "petite croix" lorsque l'on les fait "trembler". Le souci c'est que les autres ne peuvent être effacées car c'est leur premier téléchargement. Elles n'apparaissent donc pas dans la liste du stockage à gérer..

Bref, je ne comprend pas..

Comment faire, donc?

Merci d'avance pour vos réponses...
 
Ton souci, la freebox. Quand j'étais chez Free, ce problème était récurrent et je devais charger mes applications au bureau. Très pénible.

Tu n'as plus qu'à tenter en 4G (si tu n'es pas chez Free) ou avec une autre connexion WIFI.
 
Merci pour ta réponse; oui, justement, j'ai éteint mon wifi y'a quelques minutes pour passer en 4G (je suis d'ailleurs plutôt en 3G, mais bon.. j'habite pourtant en ville, à Paris, sur les "hauteurs" de la rue de Belleville ...mon opérateur est SFR). J'attend, donc..
Je vous tiens au courant si la situation évolue..
 
...mouais, bon, ça n'avance pas des masses.

Ah, oui, je tiens à préciser que lorsque je télécharge un ou plusieurs morceaux de musique sur iTunes, là, ils arrivent.

Sinon, quel est le souci, alors, avec la Freebox? Peut-être pourrais-je y faire quelque chose? ...dans les paramètres peut être? ..sachant qu'avant je n'avais pas ce genre de souci. Est-ce depuis la dernière màj d'iOS? ...ou Bien?
 
Autre solution : si, par chance, tu as un accès VPN, tu actives cet accès et tentes de nouveau la mise à jour.

Et si tu passes par iTunes puis synchronises, c'est pareil ? Là aussi, un passage par le VPN peut rendre service.
 
Alors, mode 4G, toujours pareil.. j'arrive tout de même à supprimer qqes app qui ne sont pas dans la liste du menu paramètres etc. en cliquant une 15aine de fois sur "supprimer" avec la petite croix..

Pour le reste, VPN, vais voir ça, merci..

Et la synchro iTunes, pfff..

QuoiQue que je songeais à tout réinitialiser.. (évidemment, plus de place sur mon disque sdd pour une sauvegarde et c'est tout un bazar de sauver les données sur un disque externe.. et surtout de les récupérer depuis un autre dossier que celui imposé par iTunes, si on a déplacé le fichier..., d'après mes souvenirs..)
 
Non, au fait, pas d'accès VPN...
Et pas d'amélioration de la situation , même si j'ai fait un gros ménage dans mes apps, allégé surtout un bon paquet de celles bloquées, les quelques restantes ne chargent toujours pas; que ce soit en 4G ou ailleurs que chez moi via wifi et connexions internet rapides...
 
Mes soucis sont réglés, j'ai acheté l'iPhone 7 Plus 128go.. rhooo qu'il es bôôôôô... intelligent aussi.. et rapide.. je ne vous parle même pas des photooos/videooooos
:) Bref. Je n'ai jamais eu de meilleur ami que lui!

Et mon 6splus servira d'écran pour ma caméra DJI Osmooooo... (une fois réinitialisé...)