[App Calendrier iOS] Partage d'agenda Google

sebmeunier

Membre actif
11 Mai 2009
150
0
Belgique
Salut à tous,

J'utilise depuis des années l'app Calendrier native d'iOS pour gérer mes agendas Google. Ma copine fait de même et depuis peu, j'ai voulu partager l'un de mes agendas avec elle.

Pourtant, quand elle ouvre l'app Calendrier, elle ne voit que ses propres calendriers Google et non le mien qui est partagé avec elle. Sur l'interface web de Google, il est pourtant bien visible sous son compte.

Une idée de comment le rendre visible ?

Merci de votre aide,

Sébastien
 
Salut à tous,

J'utilise depuis des années l'app Calendrier native d'iOS pour gérer mes agendas Google. Ma copine fait de même et depuis peu, j'ai voulu partager l'un de mes agendas avec elle.

Pourtant, quand elle ouvre l'app Calendrier, elle ne voit que ses propres calendriers Google et non le mien qui est partagé avec elle. Sur l'interface web de Google, il est pourtant bien visible sous son compte.

Une idée de comment le rendre visible ?

Merci de votre aide,

Sébastien
Hello à tous,

Le besoin se fait de plus en plus sentir. Toujours aucune idée de comment solutionner ce problème ?

Merci,

Seb
 
Le besoin se fait de plus en plus sentir. Toujours aucune idée de comment solutionner ce problème ?
Bonjour,

Une piste, sur l'iPhone de ta copine:
  • Réglages / Calendrier / Comptes
  • Si ton compte Gmail apparait, le sélectionner et vérifier que "Calendrier" est coché
  • Si ton compte Gmail n'apparait pas, le créer via "Ajouter un compte" et cocher "Calendrier"
Cordialement
Nicolas
 
Capture d’écran 2021-06-16 à 09.55.25.png
Il te faut aller dans Calendrier et le réglages des comptes, et aller dans délégation, et choisir les calendriers que tu souhaites voir. (Pardon c'est sur macOS ça), mais je crois que le fonctionnement sur iOS est le même.
 
Pourtant, quand elle ouvre l'app Calendrier, elle ne voit que ses propres calendriers Google et non le mien qui est partagé avec elle. Sur l'interface web de Google, il est pourtant bien visible sous son compte.
En bas de l'App Calendrier il y a un lien "Calendriers" qui permet de sélectionner lesquels sont visibles. Si ton calendrier partagé n'apparait pas dans la liste, peut être faut il déconnecter puis reconnecter le compte Google. Sinon pas d'autre idée
 
Bonjour,

Une piste, sur l'iPhone de ta copine:
  • Réglages / Calendrier / Comptes
  • Si ton compte Gmail apparait, le sélectionner et vérifier que "Calendrier" est coché
  • Si ton compte Gmail n'apparait pas, le créer via "Ajouter un compte" et cocher "Calendrier"
Cordialement
Nicolas
Salut,

J'ai regardé mais mon calendrier n'y apparaît pas. Quand je clique pour ajouter un compte, j'ai une option pour choisir un des fournisseurs habituels (iCloud, Gmail, Outlook,...).

Voir la pièce jointe 229401
Il te faut aller dans Calendrier et le réglages des comptes, et aller dans délégation, et choisir les calendriers que tu souhaites voir. (Pardon c'est sur macOS ça), mais je crois que le fonctionnement sur iOS est le même.
Ouais c'est ça mais je ne vois pas l'option sous iOS. :(
 
Bonjour,

Chez moi cela fonctionne très bien. Si ça peut aider, voici comment je procède :
  • Tout d’abord, depuis mon compte Google, dans les paramètres de l’agenda que je veux partager j’ai ajouté les contacts (adresses e-mail) qui auront accès à mon agenda (section « Partager avec des personnes en particulier). J’ai également défini des « Autorisations d’accès ».
  • Sur le device (iOS 14) de la personne qui souhaite avoir accès à mon agenda : elle ajoute son agenda dans « Réglages -> Calendrier -> Comptes -> Ajouter un compte » en sélectionnant un compte de type Gmail et uniquement l’option « Calendrier » en fin de configuration.

Et… c’est tout…
 
Chez moi cela fonctionne très bien. Si ça peut aider, voici comment je procède :
Pareil chez moi : chacun son agenda Google sur son iPhone, le partage est créé sur la page Web du calendrier Google principal.