App d'architecture pour particulier

patrickw59

Membre confirmé
3 Avril 2005
29
0
34
Amsterdam et Strasbourg
bonjour,

je cherche un logiciel d'architecture pour amateur/particulier, comme il en existe sur PC, tarif max a 100 euros. Un module de creation de jardins serait un grand plus.
merci pour vos suggestions.
patrick

étudiant ; particulier ; bricolo... ?

dans le premier cas je peut t'aider
dans le second ) va faire un tour à la fnac
sinon j'peut te dire d'allé voir les pros :rolleyes:

au fait ) il est nécessaire d'acheter un pc :hein: sinon c'est 1500 ¤ pour Vectorworks...et 3* ca pour Archicad... normal quand même. Y manquerai plus qu'on nous pique notre outils de travail :p

Non mais il est vrai qu'il pourrai faire un effort pour passer leurs fameux logiciels sur mac - moi j'suis emmerder de la même façon pour les softs d'apprentissage de langue :hein: rheuseument qu'j'ai un bon vieux winbouse en attendant.

LA SOLUTION : t'achètes une tour pc d'occas. à 100 ¤ et t'economise un peu pour le MicroApp. :rateau:

Je vends un PC de marque DELL, série MMX 350 avec lecteur de dvd, 128 de ram, 6 gO de DD,... :rateau:

salut Giam_
c'est vrai que mac n'est pas gâté de ce point de vue
mais on peut trouver des choses...
dommage pour toi, mais tu perds un client, tout comme les pc

voici ce que j'ai trouvé:

Microspot avec une solution à 103¤ (et encore ça ne fait que l'intérieur c'est vrai que c'est cher) il faut regarder sur le site, il existe d'autres logiciels intéressant

j'ai trouvé un truc à 10 $ Design Your Own Home® Architecture
attention ce n'est que pour classic oups!!

il y a Boa mais c'est 300 ¤ c'est ici

bah j'ai trouvé aussi sketchup/
mais c'est 300¤
bon enfin je crois que t'a raison Glam_
y rien pour mac..
je vais retourner ds ma tannière

bah j'ai trouvé aussi sketchup/

J'aipas trop le temps de faire un log discours (faut j'y aille) - c'était juste pour dire que Sketchup 4 est un exellent logiciel qui est acheté de plus en plus par les écoles d'archi (NANTES par exemple) pour l'étape de l'esquisse (première étape) et qui est un exellent outils car facile à utiliser (2 OU 3 heures suffisent à comprendre le gros du fonctionnement) et si ta des relations : c'est 170 euros pour les étudiants. :cool:

Par contre pour déposer un permis, c'est juste, rien que pour les cotations par exemple. Si t'as une règle, une équerre, quelques feuilles de calques, une bonne lampes et deux Rotring ben c'est pas mal non plus (il existe des bouquins pour t'aider). C'est un métier quooi ;)

criss.cross a dit:
je suis a la recherche d'un soft de dessin design d'interieur un peu comme ceux sur pc, genre maison 3d mais en mieux bien sur c'est pour du mac :zen:

pas de chance ...... car sur MAC ..... c'est un peu pauvre.
il y a des logiciels très complets (ou trop) qui ne sont pas intuitifs et à la porté de tout le monde.
Il y a également des logiciels très simples et même trop .... bref avec lesquels ont est trop vite limité.

j'ai trouver à mon grand bohneur hier à la fnac (LE MANS) un soft pour nos ami(e)s bricolo's et un autre pour apprendre l'anglais ) je suis content de ca se décante :D l'avenir nous promet de belle chose ! (d'ailleurs je me suis laisser entendre dire que le i'book 12 était dans le trio de tête des meilleurs ventes de portables ! c'est dirE :up: Que je suis confiant pour l'avenir :siffle:

Interiors [Alsyd] 79,99¤

sur fnac.com et en magasin

• J’aime
Réactions: macboy et iTof
enfin une solution intéressante
ceci vaut bien un p'tit point disco ;)

allez autres users venez nous proposer votre logiciel d'architecture pour particulier

bonjour tout le monde, désolé, le moteur de recherche ne fonctionne pas alors je pose ma question:
je recherche un logiciel de preference en français, pour faire les plans de construction de maison individuelle, et quelque chose qui soit suffisamment complet pour réaliser un projet digne de mon imagination, mais pas trop compliqué parce que je ne veux pas passer 6 mois à maitriser l'utilisation du logiciel, un peu compliqué non? le tout pouvant tourner sur powerbook G4, osx. merci pour vos idées. à+

pelican64 a dit:
bonjour tout le monde, désolé, le moteur de recherche ne fonctionne pas alors je pose ma question:
je recherche un logiciel de preference en français, pour faire les plans de construction de maison individuelle, et quelque chose qui soit suffisamment complet pour réaliser un projet digne de mon imagination, mais pas trop compliqué parce que je ne veux pas passer 6 mois à maitriser l'utilisation du logiciel, un peu compliqué non? le tout pouvant tourner sur powerbook G4, osx. merci pour vos idées. à+

je te donne le nom des applic. que je connais :zen:
tu vois et tu choisi :D

CADintosh
ArchiCAD for OS X
sketchup

voila je n'ai que ça mais il faut un minimum de connaissances pour utiliser ces applics :(

bonne chance :rateau: :D :D

tu vas être dessus sur mac il n'y a rien d'intéressant pour un particulier

va voir ce sujet

t'a plus qu'à ressortir ton vieux PC et d'acheter My house 3D (c'est pas un soft que je conseille, j'ai pris le premier que je trouvais :D:D)

Balooners a dit:
Je pense qu' Interiors de chez Microspot peut tout à fait te convenir ;)
Dans le lien... j'en parlais.
mais c'est vrai qu'il n'y a pas de vrai logiciel d'architecture pour particulier qui veut faire ça à ses heures perdues.
dommage...