App de réalisation d'enquête ?

Mathiast

Membre confirmé
22 Octobre 2003
74
1
47
Bonjour,

Je dois réaliser une enquête sur la composition du public d'une cinémathèque. Je vais distribuer un questionnaire au public, les resultats devront par la suite être traités. Je cherche donc un logiciel qui puisse m'aider, un peu l'equivalent d'Ethnos (disponible uniquement sous Windows) en plus simple.En connaissez-vous un ?
Merci.
 
Prends SPHINX qui est bien mieux que ETHNOS. Et utilise le avec VPC

Franchement tu trouvera rien de bien sur Mac je te l'assure. Moi j'utilise SPHINX SUR MAC VIA VPC et ca marche usper bien sur mon powerbook.
 
corbuu a dit:
Prends SPHINX qui est bien mieux que ETHNOS. Et utilise le avec VPC

Franchement tu trouvera rien de bien sur Mac je te l'assure. Moi j'utilise SPHINX SUR MAC VIA VPC et ca marche usper bien sur mon powerbook.
Perso, je préfère ETHNOS ... Mais bon, on ne discute pas les coups et le douleurs
 
Merci de vos reponses :) . Seulement avec VPC + Sphinx ou ETHNOS, la facture vas être lourde. En faisant quelques recherches j'ai trouvé le logiciel Modalisa qui fonctionne sur Mac : qu'en pensez-vous ? Il faut savoir que je n'ai pas à réaliser une enquête complexe (quelques centaines de questionnaires doivent être distribués tout au long de l'année : pour connaître la composition sociologique du public par cycle proposé, par séance ; les questions seront fermés ; il s'agit pour nous de mieux connaître notre public et ses attentes et pas de réaliser une enquête de valeur scientifique ). Je pense peut-être developper une petite application sous 4D, à defaut de trouver un logiciel simple et pas cher : est-ce accessible à un débutant ?
Merci
 
corbuu a dit:
Prends SPHINX qui est bien mieux que ETHNOS. Et utilise le avec VPC

Franchement tu trouvera rien de bien sur Mac je te l'assure. Moi j'utilise SPHINX SUR MAC VIA VPC et ca marche usper bien sur mon powerbook.

sphinx, cette daube, faut tout saisir avec son interface pourrie, on se croirait dans les annees 80

fais toi plutot qqch sur excel ou access, c'est pas dur a faire, avec des requetes automatisees et des formulaires
 
Je viens de regarder le logiciel Modalisa, fais quand même attention qu'il soit compatible MacOSX, envoie leur un mail. Car ce n'est pas un petit achat.945¤ HT Je te conseil carrément de leur passer un coup de téléphone. Mais il est vrai qu'il peut être interessant. demande s'il est possible d'avoir une version d'évaluation ou un truc du genre limité à quelques question/réponse.

edit : il fonctionne sur OSX

En tout cas, il a l'air très complet (tri à plat, croisé...)

Sinon, il y a un RDV les 20 et 21 Janvier à Montpellier.