App dessin technique

fousfous

Membre expert
Club iGen
29 Mai 2011
4 184
422
Quimper
Bonjour,

Je cherche une application qui me permettrai de faire des plans pour construire des objets (en l'occurence un support en bois pour Watch), évidement ce n'est pas de la 3D.
Que ce soit sur Mac ou iPad.

Merci.
 
Bonjour. Regarde dans la rubrique Logiciels gratuits ou économiques. Il y a là vraisemblablement un prog de dessin technique ad hoc (mais pas forcément up to date pour un iPad :shy: )
 
Ah oui mais la plupart sont des liens morts ou vraiment très vieux, le post de base date quand même de 2005.
Et y a aucuns liens vers le MAS, ça renvoie à chaque fois sur d'obscurs sites qui donnent pas envie de télécharger.
 
[ je n'avais pas regarder moi-même ] Bon ben ça veut dire que MacGé devrait un peu se mettre à jour de ce côté-là (après une nouvelle interface, réussie au demeurant) ;)
 
Oui mais c'est toujours pas disponible sur le MAS, je veux pas tuer mon Mac parce que le site a été piraté et que l'app contient un fichier malveillant, si ça se trouve l'app ne respecte même pas le sandboxing.
 
Inkscape n'est pas spécifiquement adapté au dessin de plans, mais comme il est capable de dessiner n'importe quoi, il peut donc aussi être utilisé pour dessiner des plans.

Et tu peux le télécharger sur son site original.
 
Il faut un logiciel pour l'installer...
Mais oui je l'ai déjà utilisé à la fac, mais sur linux et je suis pas sur qu'il affiche les dimensions, parce que pour faire des dessins je peux toujours utiliser sketchbook mais sans les proportions et les dimensions ça sert à rien :/
 
Il faut un logiciel pour l'installer...
Oui, Xquartz... tu as les liens vers la page pour le télécharger et les instructions pour l'installer : rien de bien compliqué.



... et je suis pas sur qu'il affiche les dimensions, ...
Je ne sais pas exactement ce que tu veux dire par "afficher les dimensions", mais pour chaque objet (ou groupe d'objets) Inkscape affiche la position en X et Y (à partir du coin inférieur gauche de la page) plus la largeur et la hauteur, dans l'unité de ton choix (pixels, mm, cm, pouces, et quelques autres).

Le truc (que je trouve) un peu chiant avec Inkscape, c'est que comme il est prévu pour sortir en .svg, donc a priori pour un affichage sur Internet, il fonctionne en pixels avec une résolution non réglable de 90 pixels par pouce... ce qui génère des arrondis bizarres sur les positions, dimensions et déplacements.
 
Oui en installer un logiciel douteux pour encore installer un autre... Je suis plus sous windows hein, le MAS il sert à quelque chose, j'aime bien installer quelque chose et savoir qu'il va pas foutre la merde sur mon ordi.

En parlant de ppi, j'imagine que Inkscape n'est absolument pas rétina.
Bah quand je parle afficher les dimension c'est tout simplement pour choisir la taille de l'objet que ce soit affiché sur les cotés pour voir, et j'espère qu'il y a la symétrie aussi.
 
... j'aime bien installer quelque chose et savoir qu'il va pas foutre la merde sur mon ordi.
Lol ! avec les rumeurs de backdoor et les innombrables bugs et problèmes récurrents des 1res versions des derniers OS d'Apple, tu devrais commencer par ne pas installer OS X sur ton Mac :D:D:D
 
  • J’aime
Réactions: Niconemo
[scuseletroll]
Claude, quand j'ai vu ça j'ai immédiatement pensé à toi.
(Il y en a plein d'autres ici : http://society6.com/stoufetjeanouf )
;)

17976257_3224816_pm.jpg

[/scuseletroll]
 
Euh oui mais t'a vu le prix? Ils sont encore bloqué aux années 2000, rien qu'à voir l'interface et la dernière MAJ qui date d'il y a plus d'un an.
Et puis vu le commentaire pour un truc aussi chère mieux vaut pas prendre le risque.

Non il n'y a pas de backdoor sur OS X, juste que donner son mot de passe admin à n'importe qu'elle app est complètement stupide et dangereux, les apps ne sont pas sensé en avoir besoin, suffit de regarder sur le MAS, les apps n'ont pas le droit de le demander.
 
Ah oui mais la plupart sont des liens morts ou vraiment très vieux, le post de base date quand même de 2005.
(…), ça renvoie à chaque fois sur d'obscurs sites qui donnent pas envie de télécharger.

Merci, c'est sympa pour le boulot fait à l'époque. C'est à dire jusqu'en 2011 (en citant 2005 du montres que tu n'as lu qu'en diagonale la première ligne du sujet et on devine que tes préjugés ne t'ont pas mené bien plus loin.).

Les premiers messages du sujet n'ont pas été mis à jour depuis 2011 pour des raisons indépendantes de ma volonté (ça sera bientôt fait), mais il n'y a aucun lien vers "d'obscurs sites" : tout avait été soigneusement filtré et vérifié à l'époque (alors à ton avis qu'est ce que je pense de toi après ce "à chaque fois" d'une exceptionnelle mauvaise foi ? … Exactement : c'est ce que je pense de toi.).

Bien sûr il doit y avoir un paquet de liens morts, c'est certain après plus de 3 ans, mais le fil a continué à être alimenté par les membres et l'ensemble doit te donner te donner pas mal de pistes à explorer… Mais tu ne nous en parle d'aucune.

Si l'Apple Store n'était pas mis en avant (il était bien dans la liste, pour info), c'est parce qu'à l'époque il venait d'apparaitre et n'avait pas encore cette position monopolistique qu'il cherchait déjà à avoir… et qu'il n'était pas du tout dans l'esprit du fil de cautionner. Je sais que ce que je viens de dire peut sembler bizarre aujourd'hui, mais il n'y a pas si longtemps on osait se donner l'illusion qu'Apple valait mieux que Microsoft. Je suis de la vieille école. Je suis Apple, parce que c'était les meilleurs, avant qu'ils se transforment en marchands de baladeurs et de téléphone il faisaient des ordinateurs et des OS mieux que personne. Je ne suis pas un iGeek et je ne transformerai pas ce sujet en sujets pour iGeek.

Je n'ai pas d'ipad, pas d'iPhone et, bien évidemment, je n'aurai jamais de iWatch, et je ne me précipiterai pas sur leur iBrain le jour où il en inventeront un, j'ai déjà un cerveau, merci. Et ce fil (si je le mets à jour, je commence à en perdre l'envie) ne sera pas orienté prioritairement vers ces gadgets, certes innovants, mais inaboutis.

Je vais commencer par débloquer le sujet pour qu'il reprenne sa place parmi les autres conversations, et on verra ce que j'en ferai par la suite.
 
La dernière ligne, t'aurais pas intérêt à l'écrire en vert ? :siffle:
:coucou:
:D
 
Non il n'y a pas de backdoor sur OS X, ...
Le principal, c'est d'y croire !!!

(à moins que tu aies décrypté les gigaoctets de code d'OS X octet par octet pour pouvoir affirmer que tu n'y as pas trouvé de backdoor ???)



... juste que donner son mot de passe admin à n'importe qu'elle app est complètement stupide et dangereux, les apps ne sont pas sensé en avoir besoin, ...
Et effectivement elles n'en ont pas besoin... et d'ailleurs elles ne le demandent même pas ! puisque c'est l'OS qui demande le mot de passe admin à l'installation d'un logiciel.
 
Claude, quand j'ai vu ça j'ai immédiatement pensé à toi.
J'adore ! et je vais régulièrement voir ce site... : ça me rappelle ma vie d'avant...
(nostalgie ou masochisme, je ne sais pas, mais je crois que je ferais bien d'en parler à un psy...:bag:)

Dans le genre "c'est l'histoire de ma vie", il a aussi "Very bad RIP" :D
 
Dernière édition: