10.14 Mojave App inconnue qui doit être optimisée

jcezanna54

Membre actif
3 Septembre 2005
439
28
73
Bonjour,
J'ai le message suivant au boot sur un macbook pro mojave 10.14.2 installé avec le patcher de Dosdude.
J'ai eu aussi ce message sur un autre mac.

SonnyAutoLuncher.app n'est pas optimisée ... etc
Sauf qu'une recherche sur le disque ne laisse apparaître aucune appli à ce nom.
Sommes nous revenus ante Pasteur au temps de la génération spontanée ?

Merci pour vos idées ou solutions.
 
SonnyAutoLuncher.app n'est pas optimisée ... etc
Je pense que l'orthographe n'est pas bonne, tu utilises un logiciel de chez Sony, du moins un smartphone ? Si oui, c'est lui qui se lance au démarrage. Tu vas dans Préférences Système/Utilisateurs et groupes et dans l'onglet Ouverture tu n'aurais pas un fichier Sony ?
 
Je pense que l'orthographe n'est pas bonne, tu utilises un logiciel de chez Sony, du moins un smartphone ? Si oui, c'est lui qui se lance au démarrage. Tu vas dans Préférences Système/Utilisateurs et groupes et dans l'onglet Ouverture tu n'aurais pas un fichier Sony ?

Tout d'abord, je vous remercie pour votre réponse.
Je vous présente mes excuses pour le double "n" sur Sony.
Il n'y a aucune appli Sony au démarrage, la seule appli à l'ouverture du compte est "Xmenu".
Une nouvelle fois mes excuses car j'aurai du le préciser.
Donc la question reste même avec un seul "n".
De toute façon, ce qui me chagrine c'est que ne trouve aucun "SonyAutoLauncher.app" sur le disque dur.
Sinon, il y a sans doute eu un logiciel Sony pour un petit appareil photo, mais celui-ci a depuis longtemps été détruit.
Une recherche sur le seul mot "Sony" retourne 2 résultats situés sous /opt/local et qui n'ont donc aucun rapport.

Le problème reste entier.
 
Le finder ne renvoit rien !
Et pourtant !!!
Bloc de code:
ls /Library/LaunchAgents/com.sony.SonyAutoLauncher.agent.plist
/Library/LaunchAgents/com.sony.SonyAutoLauncher.agent.plist
et à l'intérieur on trouve bien :
Bloc de code:
cat /Library/LaunchAgents/com.sony.SonyAutoLauncher.agent.plist
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
    <key>Label</key>
    <string>com.sony.SonyAutoLauncher.agent</string>
    <key>ProgramArguments</key>
    <array>
        <string>/Library/Application Support/Sony Application Launcher/SonyAutoLauncher.app/Contents/MacOS/SonyAutoLauncher</string>
    </array>
    <key>KeepAlive</key>
    <true/>
</dict>
</plist>
La destruction de ces scories, élimine le problème.
Le problème est donc résolu .
Mais comment on fait pour le marquer résolu ???

On notera, que même avec une recherche sur tout le disque, le finder n'a pas trouvé SonyAutoLauncher.
Moralité : pour faire une recherche de ce type il vaut mieux en revenir au bon vieux terminal avec la commande "find" !!!
 
Dernière édition:
On notera, que même avec une recherche sur tout le disque, le finder n'a pas trouvé SonyAutoLauncher.
Moralité : pour faire une recherche de ce type il vaut mieux en revenir au bon vieux terminal avec la commande "find" !!!
Non, tu pouvais utiliser EasyFind qui est bien plus performant que le Finder et crois-moi il trouve tous les fichiers y compris ceux qui sont cachés.

De plus je maintiens que tu avais bien un logiciel de chez Sony et il ne s'est pas installé tout seul, c'est impossible !