App Mac OS pour gérer les contacts répartis sur plusieurs comptes internet ?

ErikM

Membre actif
31 Octobre 2019
402
75
51
Bonjour les Apple fanboys & girls ;)

Quelle App Mac OS pour gérer les contacts répartis sur plusieurs comptes internet sauriez-vs recommander ?

Contrainte sur un ex. :
Compte 1 - Yahoo par ex
Contact A
Contact B
Contact C


Compte 2 - Microsoft par ex
Contact D
Contact E
Contact F

Contact A (je peux avoir ce besoin de contact répliqué)

Compte 3 - Laposte par ex
Contact G
Contact H
Contact I

Contact A (je peux avoir ce besoin de contact répliqué)
Contact D


Avec l'app standard, c'est un peu mission impossible .. Merki bcp
 
L'application de base avec tes différents comptes configuré dans les préférences système ("comptes internet" en prenant soin de cocher "contacts") ne suffit pas ?
 
Merci de ton retour, je suppose que comme tu le dis, c'est vraiment l'application "de base"

Très peu convivial et lisible
Pas ou peu d'outils faciles de gestion des contacts en masse

Sur iOS ou Mac OS, pour ceux qui ont connu des Psion, Palm, Blackberry, Microsoft Pocket PC, Microsoft Outlook .. la gestion très mauvaise des contacts dans l'écosystème Apple est un très gros inconvénient

Merci en tous cas
 
Je vois sur Mac OS l'app Cardhop de Flexibits Inc.

Ca a l'air pas trop mal.. Qqun a testé ? Merci

...

Téléchargé la version d'essai de Cardhop

Ca a l'air pas mal, peu de choses en plus, mais notamment une info manquante, à savoir, sur chaque fiche contact, le ou les comptes internet liés à ce contact

Ca c'est top et ça manque cruellement à l'app de base
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonsoir, retour rapide..

J'ai finalement trouvé ma solution avec MS Outlook qui a un gestionnaire de contacts bien plus puissant que les 2 autres options que j'explorais au départ..
J'aurais dû y penser avant.. Je l'ai 8h par jour sous le museau au boulot et je finis par oublier la puissance de ce soft..

Merci à tous en tous cas !
 
Bonsoir, retour rapide..

J'ai finalement trouvé ma solution avec MS Outlook qui a un gestionnaire de contacts bien plus puissant que les 2 autres options que j'explorais au départ..
J'aurais dû y penser avant.. Je l'ai 8h par jour sous le museau au boulot et je finis par oublier la puissance de ce soft..

Merci à tous en tous cas !
Question à ce sujet, affiche-t-il bien les anniversaires des contacts (de tous les comptes) dans le calendrier ?
 
  • J’aime
Réactions: ErikM
Question à ce sujet, affiche-t-il bien les anniversaires des contacts (de tous les comptes) dans le calendrier ?

Oui, MS Outlook te permet de sélectionner les comptes internet pour lesquels tu veux afficher le calendrier

A l'intérieur de ceux-ci, tu peux affiner encore plus en choisissant d'afficher :
  • Calendrier
  • Anniversaires
  • Jours fériés